Filoche exclu du Ps pour un tweet antisemite

Re: Filoche exclu du Ps pour un tweet antisemite

Message par artza » 24 Nov 2017, 12:23

A propos de l'exclusion de Filoche Cambadelis a parlé "d'éthique". C'est à se taper le cul par terre! :lol:
artza
 
Message(s) : 2390
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: Filoche exclu du Ps pour un tweet antisemite

Message par Zelda_Zbak » 25 Nov 2017, 10:03

Que le tweet retweeté par Filoche était antisémite, c'est une certitude.
Que le PS vire Filoche, on s'en fout non ? Complètement non ?
Ils peuvent bien virer qui ils veulent pour les raisons qu'ils veulent, sauf à vouloir y adhérer, je vois même pas pourquoi on en parle ici.
là, sur ce fil, on se fait avoir en prenant (même très vaguement) position sur un truc car toute la presse fait de la mousse là dessus, et on ne garde pas le seul cap correct : "On s'en tape grave."
Que le NPA se fasse un peu avoir car c'est un de leurs exs, c'est une chose (et encore, un ex, c'est un ex, il peut bien danser tout nu sur la plage, il n'a plus aucun compte à rendre à ses ex)... LO devrait rester sur le cap : rien à foutre.
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: Filoche exclu du Ps pour un tweet antisemite

Message par Ottokar » 25 Nov 2017, 11:07

Pas si simple, car derrière Filoche et sa connerie (on m'a dit qu'il se serait défaussé sur son fils qui gérait son compte... !), le PS et la presse se sont déchaînés contre l'extrême gauche, accusée de passer de la solidarité avec les palestiniens et le refus de l'alignement derrière Israël à l'antisémitisme. Et puis, avouons que c'est un sale coup pour les syndicalistes de PSA attaqués au tribunal : Filoche présidait leur comité de soutien ! Ils n'avaient pas besoin de ça...
Ottokar
 
Message(s) : 680
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Re: Filoche exclu du Ps pour un tweet antisemite

Message par Patrocle » 25 Nov 2017, 11:48

Zelda_Zbak a écrit :Que le tweet retweeté par Filoche était antisémite, c'est une certitude.
Que le PS vire Filoche, on s'en fout non ? Complètement non ?


Je ne m'en fous pas car Filoche et son courant jouaient un rôle illusoire au PS qui laissait entendre que le combat sur une ligne lutte de classe et anticapitaliste était possible. Cela se termine par une saloperie bien bureaucratique de la direction du PS à son encontre mais je ne vais pas pleurer.
Patrocle
 
Message(s) : 271
Inscription : 28 Fév 2017, 13:57

Re: Filoche exclu du Ps pour un tweet antisemite

Message par logan » 25 Nov 2017, 13:00

Ottokar a écrit :Pas si simple, car derrière Filoche et sa connerie (on m'a dit qu'il se serait défaussé sur son fils qui gérait son compte... !), le PS et la presse se sont déchaînés contre l'extrême gauche, accusée de passer de la solidarité avec les palestiniens et le refus de l'alignement derrière Israël à l'antisémitisme. Et puis, avouons que c'est un sale coup pour les syndicalistes de PSA attaqués au tribunal : Filoche présidait leur comité de soutien ! Ils n'avaient pas besoin de ça...


Oui

Maurice Szafran a affirmé que l'anticapitalisme menait à l'antisemitisme, c'est repris par d'autres medias politque également
logan
 
Message(s) : 433
Inscription : 23 Fév 2004, 13:47

Re: Filoche exclu du Ps pour un tweet antisemite

Message par Byrrh » 06 Déc 2017, 13:46

Jean-Pierre Mercier participera prochainement à un meeting de soutien à Gérard Filoche. Des camarades m'ont fait part de leurs doutes concernant l'opportunité de cette présence, puisque JPM se retrouvera au milieu de toutes sortes de réformards. Moi, ça ne me choque pas : Filoche ayant été l'une des rares personnalités à soutenir les ouvriers de PSA, c'est un juste retour d'ascenseur. Il ne s'agit pas de le repeindre en rouge, mais de simplement témoigner du fait qu'il a été victime de scélérates accusations.
Byrrh
 
Message(s) : 1277
Inscription : 10 Avr 2017, 20:35

Re: Filoche exclu du Ps pour un tweet antisemite

Message par artza » 07 Déc 2017, 14:24

Une réunion de soutien à Filoche devrait se tenir samedi 9 décembre, à l'annexe de la Bourse du travail de Paris, salle Hénaff, 31 bd du Temple (m° République).
artza
 
Message(s) : 2390
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: Filoche exclu du Ps pour un tweet antisemite

Message par Zelda_Zbak » 09 Déc 2017, 11:10

Merci, je n'irai pas. :roll:
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Précédent

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)