Communiqué : débat sans LO

Re: Communiqué : débat sans LO

Message par ianovka » 06 Avr 2019, 16:02

Bien sûr qu'Asselineau est souverainiste et qu'on peut à minima le classer à droite.

Par contre il ratisse assez large dans le sens ou il attire certains qui, s'il n'avait pas été là, auraient très bien pu se retrouver ailleurs (à la FI, au RN, au PCF ou chez Dupont-Aignant).
Une large part de ses militants le suivent depuis longtemps sur sa chaine youtube, qui fait pas mal de vues et ou il développe largement ses arguments anti-européens entre autres. Il s'appuie sur son ancien boulot de haut fonctionnaire pour jouer le repenti, et celui qui connait de l'intérieur les complots souterrains qu'on nous cache.

J'ai eu l'occasion de croiser des plutôt jeunes qui diffaient pour l'UPR sur un marché populaire et qui sont venus nous saluer comme si on était des collègues. J'ai l'impression que notre accueil assez glacial les a sincèrement surpris.

Puis ils sont venus à une manif (je ne sais plus si c'était contre la loi travail n°2 ou lors d'un 1er mai).
Leur petit rassemblement a été tenu à grande distance du cortège par des services d'ordres de la CGT et des anars.
Là encore ça avait l'air des les étonner.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 163
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Re: Communiqué : débat sans LO

Message par Plestin » 06 Avr 2019, 20:49

ianovka a écrit :

J'ai eu l'occasion de croiser des plutôt jeunes qui diffaient pour l'UPR sur un marché populaire et qui sont venus nous saluer comme si on était des collègues. J'ai l'impression que notre accueil assez glacial les a sincèrement surpris.


J'ai eu exactement la même expérience pendant les présidentielles !
Plestin
 
Message(s) : 2274
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

Re: Communiqué : débat sans LO

Message par Plestin » 06 Avr 2019, 21:09

com_71 a écrit :

Bien. Mais on peut rappeler l'entourage de Defferre, l'entourage de Charles Hernu, l'entourage de Mitterrand, les amitiés des uns et des autres avec les Kataeb libanais, le Rwanda, etc. Pas un pour rattraper l'autre.


Oui, et c'est d'ailleurs à peu près ce que fait l'UPR d'Asselineau dans le lien que j'ai mis ! (Mitterrand-Bousquet etc.)

Parmi tout ce vilain monde, j'ai une haine toute particulière contre Hubert Védrine, ancien ministre PS, pour la façon dégueulasse dont il a répondu à une femme tutsi rescapée rwandaise du génocide (petite vidéo en deux parties).

https://www.youtube.com/watch?v=zYBrdZwhvNc

https://www.youtube.com/watch?v=cxrjOXXyVeE
Plestin
 
Message(s) : 2274
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

Re: Communiqué : débat sans LO

Message par Byrrh » 06 Avr 2019, 22:00

Plestin a écrit :ianovka a écrit :

J'ai eu l'occasion de croiser des plutôt jeunes qui diffaient pour l'UPR sur un marché populaire et qui sont venus nous saluer comme si on était des collègues. J'ai l'impression que notre accueil assez glacial les a sincèrement surpris.


J'ai eu exactement la même expérience pendant les présidentielles !

Idem. Et ce qui était frappant, c'était le nombre impressionnant d'affiches qui étaient collées un peu partout. Et encore récemment, même en province.

On a un peu l'impression d'avoir affaire au parti d'un milliardaire qui s'est acheté des milliers de figurants en guise de militants...
Byrrh
 
Message(s) : 1292
Inscription : 10 Avr 2017, 20:35

Re: Communiqué : débat sans LO

Message par Plestin » 09 Avr 2019, 13:22

Une analyse du débat par ACRIMED :

https://www.acrimed.org/Debat-Speciale- ... ance-2-une


Comme l'écrit ACRIMED à la fin :

Dans toute cette mascarade journalistique, le seul réconfort est apporté, une fois n’est pas coutume, par Le Figaro : « À vrai dire, c’est le deuxième plus mauvais score [d’audience] du programme depuis sa création. »

Aux petits jeux de politique politicienne concoctés par le service public, les téléspectateurs seraient-ils mauvais joueurs ?



Des camarades faisaient remarquer qu'ils n'avaient pas entendu grand monde parler du fameux débat, mais que certains de leurs collègues avaient vu une autre émission avec Nathalie Arthaud le lendemain matin...
Plestin
 
Message(s) : 2274
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

Précédent

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)