Les dragons jouent aux chaises musicales

Les dragons jouent aux chaises musicales

Message par com_71 » 27 Avr 2019, 21:05

combat ouvrier 26/04/2019 a écrit :Martinique : L'insécurité civile

L'hélicoptère de la sécurité civile Dragon 972 affecté en Martinique est immobilisé depuis le 3 avril 2019. En cause, une avarie intervenue alors qu’il effectuait une opération de sauvetage. Ses pales ont heurté et sectionné un câble électrique à haute-tension.

Face à cette situation, et dans un premier temps, l’État a donc décidé de retirer à la Guyane l’hélicoptère Dragon 973 pour l’affecter en Martinique jusqu’au retour de Dragon 972 après réparation et révision complètes. Plus simplement, il a décidé de « déshabiller Pierre pour habiller Paul ». Cette décision a entrainé une vague de protestation, pour exiger que ce moyen ne soit pas enlevé à la Guyane. Le ministre de l’Intérieur a donc reculé. La dernière décision est de partager l'utilisation de l’hélicoptère affecté à la Guadeloupe, Dragon 971, entre les interventions sur l'archipel de Guadeloupe et la Martinique. Encore une solution a minima et qui ne prend pas en compte le nombre important d'interventions d'urgence sur chacune des deux îles.

L’État français se targue d’être la 4ème puissance militaire mondiale. Il fournit du matériel militaire sophistiqué, dont des hélicoptères, à des gouvernements étrangers pour aller semer la mort. Quand il s’agit de voler au secours des capitalistes français en Afrique notamment, il peut, soit prépositionner sur place des matériels volants performants nécessaires, soit les acheminer sans délai. Et il serait dans l’impossibilité de remplacer de manière temporaire un matériel destiné à sauver des vies ?

Cette situation montre le peu de cas dont fait preuve le gouvernement à l’endroit des populations et singulièrement de celle de la Guyane.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 2805
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron