un billet et une cartouche

un billet et une cartouche

Message par Zelda_Zbak » 10 Juil 2019, 07:44

Je voulais juste rebondir rapido sur cette brève.

https://www.20minutes.fr/societe/255976 ... lets-train

C'est bien la peine de monter le prix du paquet de cigarettes très haut pour décourager les jeunes de commencer à fumer... et de les envoyer systématiquement au tabac du coin acheter leur billet TER pour aller au collège ou au lycée... et l'Etat ne dit rien ?

J'ai entendu hier un buraliste dire "Nous avons un maillage exceptionnel sur tout le territoire". Et c'est sûrement très vrai. Et tout un symbole que seuls les marchands de tabac (et les dealers de weed ?) maillent correctement le territoire. Tiens, on devrait faire vendre des billets de TER aux petits dealers de weed, ça serait sympa. :twisted:
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: un billet et une cartouche

Message par artza » 11 Juil 2019, 04:42

Pour une fois qu'ils n'ont pas eu l'idée de faire vendre les billets de train par les facteurs des Postes.
artza
 
Message(s) : 2399
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Re: un billet et une cartouche

Message par Zelda_Zbak » 11 Juil 2019, 14:52

Et les timbres postes vendus par les contrôleurs SNCF. :D
Et les chewing gums vendus par la mercière.
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: un billet et une cartouche

Message par com_71 » 11 Juil 2019, 15:53

Zelda_Zbak a écrit :Et les chewing gums vendus par la mercière.


Ça c'était en 1950...
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5984
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Re: un billet et une cartouche

Message par Gayraud de Mazars » 11 Juil 2019, 16:25

Salut camarades,

Dans le village de mon épouse à Ménessaire, dans le coeur du Morvan, endroit très enclavé, sa grand - tante faisait tout dans les années Trente, jusqu'aux années 70, épicerie, mercerie, taxi, téléphone, hôtel, restaurant, bistrot, voire tabac/presse, mais ne vendait pas de billet de train, pourtant le tacot desservait pas loin, à Moux en Morvan à la gare...

Comme quoi tout se perd mes braves gens, et frères farouches comme disait Jules Renard dans son Journal !

Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."
Avatar de l’utilisateur
Gayraud de Mazars
 
Message(s) : 2481
Inscription : 23 Avr 2014, 12:18


Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)