Interview Besancenot

Message par joakool » 10 Août 2004, 22:14

"J'ai moi-même donné dans l'activisme étudiant comme un con. Aujourd'hui je le regrette."

ça c 'est con, je comprends pas pourquoi il a dit ça
joakool
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Fév 2004, 19:28

Message par sophie » 10 Août 2004, 22:33

je comprend ce qu'il a voulu direpar activisme militant à la con...

Je crois que l'on est un certain nombre à la ligue de la meme génération qu'Olivier a penser la meme chose ...

Et c'ets vrai que ces années auraient peut etre été plsu profitables si elles avaient été consacrées a un autre type de militantisme (dédié uniquement à la classe ouvriere "industrielle" je ne crois pas, mais en totu cas loin des syndicats etudiants aux débats sterils)
sophie
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Nov 2003, 11:19

Message par mael.monnier » 10 Août 2004, 22:43

(sophie @ mardi 10 août 2004 à 23:33 a écrit : je comprend ce qu'il a voulu direpar activisme militant à la con...

Je crois que l'on est un certain nombre à la ligue de la meme génération qu'Olivier a penser la meme chose ...

Et c'ets vrai que ces années auraient peut etre été plsu profitables si elles avaient été consacrées a un autre type de militantisme (dédié uniquement à la classe ouvriere "industrielle" je ne crois pas, mais en totu cas loin des syndicats etudiants aux débats sterils)
La réponse, il la donne :
a écrit :" J'ai moi-même donné dans l'activisme étudiant comme un con. Aujourd'hui je le regrette." Et il ajoute : "J'aimerais retourner un jour - je le ferai d'ailleurs une année - à la fac pour pouvoir me poser sur les bancs d'un amphi, aller en bibliothèque, pour étudier simplement, pour prendre du temps pour moi."

Comme si l'activisme ne peut pas être aussi pour soi... :altharion:
mael.monnier
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Nov 2003, 16:16

Message par Gaby » 10 Août 2004, 23:03

a écrit :je comprend ce qu'il a voulu direpar activisme militant à la con...

Je crois que l'on est un certain nombre à la ligue de la meme génération qu'Olivier a penser la meme chose ...

Et c'ets vrai que ces années auraient peut etre été plsu profitables si elles avaient été consacrées a un autre type de militantisme (dédié uniquement à la classe ouvriere "industrielle" je ne crois pas, mais en totu cas loin des syndicats etudiants aux débats sterils)

Ah ça la stérilité du syndicalisme universitaire, c'est certain... Et dans une *certaine* mesure je le comprends aussi tant ce milieu se perd entre gauchisme et immobilisme... Mais le malheur c'est de tenir des propos pareils alors que le combat y est aussi nécessaire (et c'est pas un clampin moyen qui en cause, oh malheur). Faire de l'agitation, discuter avec de potentiels sympathisants communistes, défendre nos vues en public : tout ça vaut bien tous les sacrifices du monde à l'heure des réformes LMD et j'en passe.

Après s'il n'a pas pu avoir le juste équilibre avec sa formation universitaire, c'est sa responsabilité. C'est pas la faute de la cause. Que son coup de blues remette publiquement en question l'engagement politique, c'est malsain vis-à-vis de ceux qui hésiteraient encore à se consacrer au militantisme...
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Message par quijote » 11 Août 2004, 01:09

.. Il ne dit rien d 'extraordinaire , il se contente d 'appréciations vagues , ( ce que l 'on dit quand on veut laisser tomber ).IL veut retourner poser ses fesses sur les bancs de l ' Université : c 'est sans doute moins fatigant et plus facile .. Ca ressemble à un lâchage ..
J 'espère qu 'il n 'en sera pas ainsi et qu 'il se ressaisira .
On peut comprendre qu 'il soit fatigué ( déjà! ) mais qu 'avait-il besoin de faire des confidences , de faire part de ses états d ' âme à un organe de la presse bourgeoise ?
Nulle doute que cela va les faire se gausser : ah! ces gauchistes , des "révolutionnaires " en peau de lapin ... Misère !
quijote
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Mars 2003, 17:11

Message par emma-louise » 11 Août 2004, 08:27

Explication de textes ? Sens des mots ? Personellement , je ne vois aucun renoncement chez Olivier B. pas plus que de critique envers Arlette. Celà ne me gène aucunement qu'un membre de la direction parle comme vous et moi ...
emma-louise
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Oct 2002, 03:29

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)