Interview Besancenot

Message par sophie » 11 Août 2004, 14:30

(emman @ mercredi 11 août 2004 à 14:29 a écrit :
(sophie @ mercredi 11 août 2004 à 15:19 a écrit : La campagne avec Arlette lui a peut etre ouvert les yeux
il a peut etre pas envie de finir à 65 ans complétement vidé comme la pauvre arlette.

j'ai eu l'occasion de la voir sur scene et en coulisse et c'est vrai qu'elle avait l'air complétement épuisée. Ca l'a peut etre fait réflechir...

Autant qu'il s'en rende compte maintenant
Il a  été un bon porte parole autant que l'on garde de lui un bon souvenir

Mais à mon avis le journaleux a du exagérer le coté "blues" et il n'est pas pret d'arréter

Et non camarades de LO, le camarade Olivier n'est pas prêt d'arréter de représenter (et de manière fort brillante) notre orga...

Ce coté "humain" qu'il développe, et non pas le coté cyborg trotskyste, peut enfin permettre à l'extrème gauche de sortir de la marginalité, de rompre avec le cliché du militant tout terrain et de pouvoir enfin avoir auprès des travailleurs une image de "gens normaux", pas des surhommes, proches de leurs angoises, de leurs espérances...

c'est sur que c'est une rupture avec l'image que véhiculait jusqu'alors la représentante "officielle" de l'extreme gauche (Arlette)
Olivier étant appeler a prendre sa place dans ce role...

Sophie, pourrais-tu arrêter de raconter n'importe quoi, ça nous ferait des vacances. :w00t:

Encore un super argument....
sophie
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Nov 2003, 11:19

Message par youri » 11 Août 2004, 14:35

(Nadia @ mercredi 11 août 2004 à 15:20 a écrit : C'est bizarre, d'après certains ci-présents, militer leur semble épuisant et abétissant. :-P
Passer mon temps à militer , être un robot de la politique , si c'est pour foutre en l'air mes études et me retrouver au chomdu , en ayant perdu mes amis du fait de pas les voir , en me coupant de mes rparents en me privant de loisirs , j'y aurait gagné quoi ??????

Je pense qu'il faut militer chacun à son rythme , on est pas en période révolutionnaire que je sache

Non décidement à LO vous n'avez réellement pas les mêmes cocneptions du militantisme que nous
youri
 
Message(s) : 0
Inscription : 06 Août 2004, 16:05

Message par sophie » 11 Août 2004, 14:39

Mais non Youri tu te trompes...

Tu auras toujours des amis... tes camarades de cellule
Tu auras toujours une famille ... Ta cellule
Tu auras toujours un travail ... construire ta cellule
Tu feras toujours des études ... Marx, Lenine, trotsky

Ca te tente pas ??
sophie
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Nov 2003, 11:19

Message par Nadia » 11 Août 2004, 14:41

Personne à LO ne te demandera jamais de "foutre en l'air" tes études, de faire n'importe quoi au boulot (= te faire virer par bêtise, pour fait de grève, c'est autre chose), de ne pas voir tes amis, de te priver de loisir ou de te couper de tes parents ! Où es-tu allé chercher cela ???

C'est quoi, un "robot de la politique" ?

a écrit :Je pense qu'il faut militer chacun à son rythme
Je suis d'accord avec cela. L'inverse serait une absurdité.
Nadia
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Nov 2003, 17:08

Message par youri » 11 Août 2004, 14:53

(Nadia @ mercredi 11 août 2004 à 15:41 a écrit : Personne à LO ne te demandera jamais de "foutre en l'air" tes études, de faire n'importe quoi au boulot (= te faire virer par bêtise, pour fait de grève, c'est autre chose), de ne pas voir tes amis, de te priver de loisir ou de te couper de tes parents ! Où es-tu allé chercher cela ???

C'est quoi, un "robot de la politique" ?

Je suis d'accord avec cela. L'inverse serait une absurdité.


C'est bizarre, d'après certains ci-présents, militer leur semble épuisant et abétissant.
J'aurais plutôt pensé qu'au contraire ne pas militer mais penser QUE à soi et sa petite famille, sa propre carrière, était un horizon restreint et individualiste.

Je ne critique pas OB (qui s'est certes déjà beaucoup investi et mouillé), mais ce qu'en pensent certaines personnes ici.

En principe, pour des militants révolutionnaires, la carrière doit compter moins que la cause politique. Imaginez une seconde ! Que devient le contrat de travail après une insurrection ? Le patron exproprié nous donnera-t-il le bonus de fin d'année ? Sous ce genre de considération, militer au PS est plus tranquille !
Tu te contredit ...
youri
 
Message(s) : 0
Inscription : 06 Août 2004, 16:05

Message par youri » 11 Août 2004, 14:58

(Nadia @ mercredi 11 août 2004 à 11:52 a écrit : Tout-a-fait. On peut admettre qu'un sympathisant fasse ainsi, mais pas quelqu'un qui a des responsabilités importantes.


Ah bon ? Et pourquoi cela ?
youri
 
Message(s) : 0
Inscription : 06 Août 2004, 16:05

Message par Nadia » 11 Août 2004, 15:10

(youri @ mercredi 11 août 2004 à 15:53 a écrit : Tu te contredit ...
Ah bon ? Je veux bien te croire, mais où ?
Nadia
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Nov 2003, 17:08

Message par youri » 11 Août 2004, 15:37

Bé dans les 2 post que j'aime mis en un seul tu dit deux choses contradictoire ...
Penser à autre chose que le militantisme et à sa vie professionnelle et
personnelle , ce serait individualiste et incompatible avec le fait d'être un porte parole trostkystes ... et après tu me sort le contraire
youri
 
Message(s) : 0
Inscription : 06 Août 2004, 16:05

Message par Valiere » 11 Août 2004, 15:38

Le problème et il faudra en discuter un jour c'est le centralisme démocratique qui m'a toujours été une prison..J'ai scié d'ailleurs très souvent les barreaux.
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par emman » 11 Août 2004, 15:41

(youri @ mercredi 11 août 2004 à 16:58 a écrit :
(Nadia @ mercredi 11 août 2004 à 11:52 a écrit : Tout-a-fait. On peut admettre qu'un sympathisant fasse ainsi, mais pas quelqu'un qui a des responsabilités importantes.


Ah bon ? Et pourquoi cela ?
Parce que la révolution, la lutte de classe, c'est pas un jeu, ni un passe temps, et qu'il ne suffit pas d'attendre tranquilement la révolution sur les bancs de l'université. Le mouvement ouvrier pour avoir une chance de l'emporter doit s'être forger une direction reconnue et ayant fait ses preuves.
emman
 
Message(s) : 0
Inscription : 02 Oct 2002, 12:44

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)

cron