Interview Besancenot

Message par Nestor Cerpa » 12 Août 2004, 17:52

C'est sûr que LO ne t'as pas incité à t'inscrire dans les mouvements étudiants. D'ailleurs là dessus on pourrait en discuter de votre absence totale à ce niveau.
Quand au fait qu'OB soit ou pas un mec digne d'etre dirigeant révolutionnaire parcequ'il ose dire qu'il ne fera pas 30 ans, je rigole... -- insulte lamentable sur Alerte à propos du décès de Pierre Bois --
Si vous voulez parler moi je veux bien que je sache ALaguiller est loin d'etre une dirigeante révolutionnaire sur ce principe. D'ailleurs ça veux dire quoi être digne d'etre dirigeant? quand au fait de pas signer pour 30 ans de toute manière je crois que c'est plus que saint c'est la ligue n'aurait pas refait le coup AL.
Nestor Cerpa
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Mars 2003, 22:05

Message par elégant » 12 Août 2004, 18:05

Je l'ai trouvé très bien, Olivier, dans cet interview.
Enfin un militant, porte parole de surcroit, qui exprime sans langue de bois ce que nous ressentons tous.
Bel exemple de démocratie et de lutte contre la bureaucratisation que de ne pas vouloir devenir le porte parole à vie de la LCR.
Il vaut mieux ce discours franc et lucide, que celui, hermétique et sclérosé tenu par certains camarades qui, lorsqu'ils sont à bout de souffle, quittent le militantisme sur la pointe des pieds.
J'étais un militant volontariste et effréné, j'ai quitté la Ligue quelques années, je suis revenu il y a dix ans et je remilite à fond... mais à mon rythme.
Je colle des affiches deux fois par semaine en moyenne, je diffe sur le marché le dimanche, mais je le fais parce que ça me plait et que j'en ai envie.
Si un jour, je ne colle qu'une fois par semaine ou par mois, personne ne me dira rien et c'est tant mieux!
Chacun selon ses moyens ou ses rythmes, et les vaches prolétariennes seront bien gardées!
elégant
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Août 2004, 16:23

Message par Gaby » 12 Août 2004, 19:49

a écrit :C'est sûr que LO ne t'as pas incité à t'inscrire dans les mouvements étudiants. D'ailleurs là dessus on pourrait en discuter de votre absence totale à ce niveau.

Pour avoir été dans la dernière université de France à faire la grève lors de l'année écoulée (Paris 1), et pour y avoir participé comme il se doit - càd en faisant prévaloir une analyse communiste - jusqu'à ce que Oxygène-FSE se chie dessus (toutes les AG consacrées à leurs bonhommes en conseil de discipline), je préfère ignorer ta remarque.
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Message par youri » 12 Août 2004, 19:53

(Pastorius @ jeudi 12 août 2004 à 20:50 a écrit :


Que veux-tu, j'appartiens à une organisation communiste où l'on fait de la politique, où l'on ne s'auto-attribue pas de médaille, où l'on estime qu'il faut s'organiser collectivement et où l'on ne s'amuse pas à raconter n'importe quoi à n'importe qui, surtout quand il s'agit d'être publié.


Dit tout de suite qu'à la Ligue nous ne sommes pas communistes .... :x
youri
 
Message(s) : 0
Inscription : 06 Août 2004, 16:05

Message par youri » 12 Août 2004, 20:00

(Pastorius @ jeudi 12 août 2004 à 20:55 a écrit :

a écrit :C'est donc du fond politique qu'il faut d'abord parler. Et ceux qui font l'apologie du militantisme "à la carte" (idée "neuve" déjà exploitée par les dirigeants du PCF pour transformer leur organisation en un moulin) n'envisagent pas sérieusement de construire une organisation capable de renverser le capitalisme.

Oui , et alors ?
youri
 
Message(s) : 0
Inscription : 06 Août 2004, 16:05

Message par elégant » 13 Août 2004, 07:56

(youri @ jeudi 12 août 2004 à 21:00 a écrit :
(Pastorius @ jeudi 12 août 2004 à 20:55 a écrit :

a écrit :C'est donc du fond politique qu'il faut d'abord parler. Et ceux qui font l'apologie du militantisme "à la carte" (idée "neuve" déjà exploitée par les dirigeants du PCF pour transformer leur organisation en un moulin) n'envisagent pas sérieusement de construire une organisation capable de renverser le capitalisme.

Oui , et alors ?
Youri, ça ne sert pas à grand chose de discuter, nous ne sommes visiblement pas sur la même longueur d'ondes LO et nous!
elégant
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Août 2004, 16:23

Message par serj » 13 Août 2004, 08:09

J'ose espérer tout de même que la majorité des militants de la LCR ne se retrouve pas dans ce que dit youri.....
serj
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Avr 2004, 17:44

Message par sophie » 13 Août 2004, 08:15

(serj @ vendredi 13 août 2004 à 09:09 a écrit : J'ose espérer tout de même que la majorité des militants de la LCR ne se retrouve pas dans ce que dit youri.....

C'est un euphémisme...

-- insulte lamentable sur le décès de P. Bois, reprise de Nestor --
sophie
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Nov 2003, 11:19

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)