Après les propos du CRIF

Message par stef » 30 Jan 2003, 13:26

J'adore ce fragment qui illustre mieux que tout la nasse politique dans laquelle tu te trouves :
a écrit :Et il y a certainement beaucoup de choses à détruire dans cet Etat, de même qu'il y avait beaucoup de choses à détruire dans l'Etat sud-africain du temps de l'apartheid

Moi j'étais effectivement pour la destruction de fond en comble de l'etat de l'Apartheid, pour le République Noire, comme Trotsky. Toi tu aurais été pour "l'aménager".

Mais au fait, Fred : les réfugiés palestiniens, tu leur dis quoi ? D'aller s'entasser à Gaza avec les autres ?
stef
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 11:50

Message par stef » 30 Jan 2003, 13:57

Pour les réfugiés, je défends :
-1- le droit automatique à la citoyenneté
-2- le droit au retour sur leur terres de ceux qui le désirent inconditionellement.
-3- la résolution du cas des colons déplacés grâce à des fonds revendiqués auprès des responsables réels de ce merdier : les impérialismes US et secondairement britanniques. Ils n'ont qu'à réallouer les milliards de  qu'ils ont affecté depuis 50 ans à aider les massacreurs de palestiniens !

Alors maintenant : et toi ?
stef
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 11:50

Message par stef » 30 Jan 2003, 14:52

Fred,

Du point de vue de la lutte de classes, la Palestine n'est ni l'Ouzbekistan ni la Papaousie-Nlle guinée. On est donc bien forcé d'avoir une série de considérants généraux... Maintenant les principes que je défends sont très vagues aussi, justement parce qu'on ne peut élaborer une ligne au chaud à Paris.

Ceci étant : le droit à la citoyenneté pleine et entière des palestiniens est incompatible avec tous les principes de base du sionisme dont le principe de base est justement la ségrégation. Exemple : la loi du retour qui donne la citoyenneté israelienne automatiquement à tout individu juif. Autre exemples : les multiples privilèges en matière scolaire dont jouissent les cléricaux. Bref : un palestinien n'a pas sa place dans cet Etat - il n'a pas été édifié pour cela mais pour le spolier.

De même, le droit au retour sur leur terre rend toutes les frontières établies en 48 et modifiées depuis (67, etc.) caduques.

Ceci pour dire que le droit au retour est incompatible avec le maintien de l'Etat sioniste. C'est d'ailleurs pourquoi les américains et Barak voulaient faire avaler à Arafat sa renonciation à Camp-David (ce qu'il ne pouvait faire sans se liquider totalement).
stef
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 11:50

Message par stef » 30 Jan 2003, 16:54

Jean-Claude : Merci de tout coeur pour cette précision dont je suis sûr que les militants de LO auront parfaitement saisi le sens et les implications.
stef
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 11:50

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron