besancenot refuse un prix !

Message par Louis » 05 Fév 2003, 19:21

Olivier joue a son jean paul sartre ! Comme jean paul sartre, qui avait refusé le prix nobel en raison de la guerre du vietnam, le jeune facteur intrépide (je lui trouve de plus en plus un air de tintin) a refusé d'aller a la cérémonie ou devait lui etre remis le prix de "la découverte politique 2002"

"Je refuse de serrer la main a sarkosy et d'aller discuter le bout de gras avec Raffarin autour d'un verre de Whisky (pour moi, vu mes sympaties guévaristes, ce sera un cuba libre)" nous a déclaré le sympatique facteur fort de ses 4.7 % ! "Mon camp sera toujours celui des oprimés" nous a t il enfin déclaré avant d'entammer une martiale "internationale"

Copie de l'article de libé réécrit par mes soins
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par manu31 » 05 Fév 2003, 20:38

(LouisChristianRené @ mercredi 5 février 2003 à 19:21 a écrit :(pour moi, vu mes sympaties guévaristes, ce sera un cuba libre)

Ca devient une monomanie, décidément.
quand il viendra sur le forum, on fera un smiley spécial :hinhin:
manu31
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Sep 2002, 20:33

Message par Louis » 05 Fév 2003, 20:48

euhhhh c'est une invention de mon cru !
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par tristana » 05 Fév 2003, 20:53

(LouisChristianRené @ mercredi 5 février 2003 à 20:21 a écrit :Olivier joue a son jean paul sartre ! Comme jean paul sartre, qui avait refusé le prix nobel en raison de la guerre du vietnam, le jeune facteur intrépide (je lui trouve de plus en plus un air de tintin) a refusé d'aller a la cérémonie ou devait lui etre remis le prix de "la découverte politique 2002"

"Je refuse de serrer la main a sarkosy et d'aller discuter le bout de gras avec Raffarin autour d'un verre de Whisky (pour moi, vu mes sympaties guévaristes, ce sera un cuba libre)" nous a déclaré le sympatique facteur fort de ses 4.7 % ! "Mon camp sera toujours celui des oprimés" nous a t il enfin déclaré avant d'entammer une martiale "internationale"

Copie de l'article de libé réécrit par mes soins

Besancenot a gagné 0,5% de plus?
C'est une bonne nouvelle!
S'il dépasse les 10%, je veux en être le premier informé!
tristana
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 21:02

Message par emma-louise » 05 Fév 2003, 20:58

Un ballon de beaujolais siou plait!


Communiqué d'Olivier Besancenot


J'ai été évidemment sensible au fait d'être distingué par le jury de journalistes, tous de grands professionnels de la presse, réunis par Le Trombinoscope comme étant "la révélation politique de 2002". Si je salue chaleureusement chacune et chacun de ces journalistes et l'équipe du Trombinoscope, j'ai décidé, après réflexion, de ne pas me rendre à la cérémonie du mardi 4 février aux côtés de MM Raffarin et Sarkozy, autres "distingués" de la soirée. La raison en est simple. Celles et ceux que j'entends représenter, salariés jetables de la FNAC ou de Mac Do, chômeurs et précaires dont les allocations ont été récemment baissées, travailleurs en lutte de Métaleurop, de Daewoo ou d'ACT auxquels, pour ces derniers, le gouvernement envoie les CRS en guise de plan social, étudiants et enseignants pour lesquels on rogne les moyens, militants syndicaux et altermondialistes embastillés, agents des services publics menacés par les privatisations, tous ceux là et tant d'autres que je ne peux citer sont l'objet d'une virulente politique d'agression sociale et sécuritaire conduite par MM Raffarin et Sarkozy sous l'égide de MM Chirac et Juppé, ce jeune et riche retraité de 57 ans. S'il est une révélation moins aléatoire que la mienne, c'est la radicalisation des luttes de toutes ces victimes du libéralisme sauvage, directement inspiré par le MEDEF à ce gouvernement uniquement préoccupé du sort des nantis. Je me bats pour qu'un autre monde soit possible, débarrassé des prédateurs sociaux et écologiques au nom desquels ce gouvernement agit. Si humainement et politiquement, je respecte totalement les adversaires du monde du travail que sont MM Raffarin et Sarkozy et que je suis tout disposé à débattre avec eux, je n'ai aucune envie de partager leur estrade d'un soir. Toutes celles et tous ceux que j'entends représenter, les autorités les auraient refoulés à l'entrée de la cérémonie! Aussi, ai-je décidé de faire corps avec eux. Je vous prie de croire au respect cordial qui m'anime à l'égard du jury et de votre équipe, évidemment non visés par ma décision! néanmoins irrévocable.

Olivier Besancenot.
emma-louise
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Oct 2002, 03:29

Message par Louis » 05 Fév 2003, 21:02

(tristana @ mercredi 5 février 2003 à 21:53 a écrit :
(LouisChristianRené @ mercredi 5 février 2003 à 20:21 a écrit :Olivier joue a son jean paul sartre ! Comme jean paul sartre, qui avait refusé le prix nobel en raison de la guerre du vietnam, le jeune facteur intrépide (je lui trouve de plus en plus un air de tintin) a refusé d'aller a la cérémonie ou devait lui etre remis le prix de "la découverte politique 2002"

"Je refuse de serrer la main a sarkosy et d'aller discuter le bout de gras avec Raffarin autour d'un verre de Whisky (pour moi, vu mes sympaties guévaristes, ce sera un cuba libre)" nous a déclaré le sympatique facteur fort de ses 4.7 % ! "Mon camp sera toujours celui des oprimés" nous a t il enfin déclaré avant d'entammer une martiale "internationale"

Copie de l'article de libé réécrit par mes soins

Besancenot a gagné 0,5% de plus?
C'est une bonne nouvelle!
S'il dépasse les 10%, je veux en être le premier informé!

c'est l'enthousiasme révolutionnaire ! Les 10% ce sera a la prochaine !
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par sparche68 » 05 Fév 2003, 22:38

a écrit :QUOTE (tristana @ mercredi 5 février 2003 à 21:53)
QUOTE (LouisChristianRené @ mercredi 5 février 2003 à 20:21)
Olivier joue a son jean paul sartre ! Comme jean paul sartre, qui avait refusé le prix nobel en raison de la guerre du vietnam, le jeune facteur intrépide (je lui trouve de plus en plus un air de tintin) a refusé d'aller a la cérémonie ou devait lui etre remis le prix de "la découverte politique 2002"

"Je refuse de serrer la main a sarkosy et d'aller discuter le bout de gras avec Raffarin autour d'un verre de Whisky (pour moi, vu mes sympaties guévaristes, ce sera un cuba libre)" nous a déclaré le sympatique facteur fort de ses 4.7 % ! "Mon camp sera toujours celui des oprimés" nous a t il enfin déclaré avant d'entammer une martiale "internationale"

Copie de l'article de libé réécrit par mes soins

Besancenot a gagné 0,5% de plus?
C'est une bonne nouvelle!
S'il dépasse les 10%, je veux en être le premier informé!

c'est l'enthousiasme révolutionnaire ! Les 10% ce sera a la prochaine !

c'est fou mais je préfère la version traffiquer de louis plutot que la version de libé :blink:
sparche68
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Oct 2002, 12:53

Message par gipsy » 05 Fév 2003, 22:53

a écrit :Si humainement et politiquement, je respecte totalement les adversaires du monde du travail que sont MM Raffarin et Sarkozy



Ah!!!!
Et pourquoi est ce qu'il se sent obliger d'ajouter cette précision. Humainement je n'ai absolument aucun respect pour ce type de bonhomme qui passe leur vie à s'engraisser en parasitant sur le dos de la classe ouvrière( des vrais prédateurs ). Et puis politiquement leurs procédés ne sont pas particulièrement respectable, vu la façon dont ils prennent les travailleurs pour des c...

Alors c'est bien beau de prétendre qu'on ne se rend pas à cette mascarade où la bourgeoisie s'attribue des prix à elle même, mais pourquoi donc rajouter ce zeste de déférence?
IL ferait pas un peu de zèle là?
gipsy
 
Message(s) : 7
Inscription : 14 Oct 2002, 14:03

Suivant

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)