LO n'exclut plus de dire "non"

Message par emman » 07 Oct 2004, 10:08

Merde, je vois double... Pourtant j'ai rien bu !?
emman
 
Message(s) : 0
Inscription : 02 Oct 2002, 12:44

Message par faupatronim » 07 Oct 2004, 10:11

(emman @ jeudi 7 octobre 2004 à 11:08 a écrit : Merde, je vois double... Pourtant j'ai rien bu !?
Pour éviter que tu ne prennes mal à propos tes médicaments contre le delirium tremens, j'ai fait le ménage dans l'autre fil.
faupatronim
 
Message(s) : 0
Inscription : 30 Oct 2002, 18:00

Message par Cabral » 07 Oct 2004, 10:50

Merci camarades de vos réponses. :x Hier il s'agissait de marteler que l'abstention était la seule ligne digne des révolutionnaires et dénoncer ceux qui, comme la LCR ou AL s'apprêtaient à mêler leurs voix à celles de Fabius et de l'extrême droite.

:x Aujourd'hui, il faut marteler que LO n'a pas encore choisi.
De mon côté, "j'ai parlé avec des travailleurs" et j'ai constaté que c'était bien la bonne ligne à marteler.

:x Demain il faudra sans doute marteler qu'il faut voter non, et dénoncer les calomnies des journaux bourgeois qui diront qu'hier on martelait l'inverse, sans oublier de dénoncer les militants d'EG qui, en souriant et en levant les yeux au ciel, se font le relais de ces calomnies bourgeoises.


:roll:
Cabral
 
Message(s) : 0
Inscription : 09 Sep 2004, 08:35

Message par emman » 07 Oct 2004, 10:56

Tu veux que l'on dise quoi ?
"Lo a choisi", alors que c'est en débat. Tu sais trés bien que si ça ne dépendait que de nous, on préfèrerais parler d'autre chose que de ce référundum.

Donc je ne vois pas quelle est la situation cocasse sinon tes posts à répétition qui si je n'étais pas de bonne composition pourrait me faire croire que tu ne fais que de la provocation.
emman
 
Message(s) : 0
Inscription : 02 Oct 2002, 12:44

Message par com_71 » 07 Oct 2004, 11:28

(Cabral @ jeudi 7 octobre 2004 à 11:50 a écrit : :x Hier il s'agissait de marteler que l'abstention était la seule ligne digne des révolutionnaires et dénoncer ceux qui, comme la LCR ou AL s'apprêtaient à mêler leurs voix à celles de Fabius et de l'extrême droite.

Pourquoi mentir.

LO n'a exprimé cette position, et pas comme tu la traduis, qu'en trois lignes de résolution de congrès l'année dernière (disponible sur internet).

Aucune agitation n'été faite là-dessus depuis.
D'autre part il est public que la question est en discussion à LO depuis quelques semaines. C'est tout.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6007
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par com_71 » 07 Oct 2004, 11:30

(Cabral @ jeudi 7 octobre 2004 à 11:50 a écrit : Ce qui parfois me dépasse, c'est la capacité des militants à endosser immédiatement tous les revirements tactiques de leur direction, et à les justifier a posteriori en toute bonne foi.

Certes c'est un magnifique exemple de discipline, mais dans la réalité comprenez que ça donne lieu à des situations cocasses :roll:
Elucubrations (voir post ci-dessus)
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6007
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par faupatronim » 07 Oct 2004, 11:52

(Cabral @ jeudi 7 octobre 2004 à 11:50 a écrit : Ainsi je saurai quoi répondre à ceux qui reprochent injustement à la direction de LO d'imaginaires louvoiements opportunistes.  :roll:

a écrit :En tout cas je salue la constance des camarades de LO
:
Merci bien :-P

a écrit :angry: Hier il s'agissait de marteler que l'abstention était la seule ligne digne des révolutionnaires et dénoncer ceux qui, comme la LCR ou AL s'apprêtaient à mêler leurs voix à celles de Fabius et de l'extrême droite.

Un certain nombre de camarades sont toujours sur cette position.

a écrit : :x Aujourd'hui, il faut marteler que LO n'a pas encore choisi.
De mon côté, "j'ai parlé avec des travailleurs" et j'ai constaté que c'était bien la bonne ligne à marteler.

Ben comme dit Emman, il n'y a effectivement pas de position officielle de LO. Je te renvoi à l'hebdomadaire qui publiera certainement un article lorsqu'une décision officielle sera prise.

a écrit : :x Demain il faudra sans doute marteler qu'il faut voter non

Si c'est la position majoritaire à LO, tout le monde la défendra en effet. Un scoup pour toi : LO fonctionne sur le principe du centralisme démocratique. Si, si, j'te jure !

a écrit :et dénoncer les calomnies des journaux bourgeois qui diront qu'hier on martelait l'inverse, sans oublier de dénoncer les militants d'EG qui, en souriant et en levant les yeux au ciel, se font le relais de ces calomnies bourgeoises.

On ne va pas dénoncer ceux qui disaient qu'hier on disait l'inverse puisque c'est vrai ! :247: Ca a même été voté au dernier congrès de LO.
Hors cela, il n'y a jamais de calomnies de la presse, c'est évident :altharion: Mais bon, il faut bien que tu défendes ton gagne pain :hinhin:


a écrit :Trêve de plaisanterie, comprenez bien que je ne reproche rien à LO.

:sygus: Effectivement tu fais bien de préciser !

a écrit :Tout le monde a le droit de changer d'avis, et tout à fait normal.

Ouf ! :roll:
a écrit :Ce qui parfois me dépasse, c'est la capacité des militants à endosser immédiatement tous les revirements tactiques de leur direction,

Si tu savais ! :w00t:
Mais note bien que ce forum n'est pas le forum officiel de LO. Ceux qui parlent ici le font à titre purement personnel. C'est écrit et revendiqué partout sur ce site. Que tu en tires des conclusions générales sur LO doit être une déformation professionnelle du sérieux d'analyse.

a écrit :et à les justifier a posteriori en toute bonne foi.

Un peu comme justifier que son organisation anarchiste appelle à voter Chirac ?


a écrit :Certes c'est un magnifique exemple de discipline, mais dans la réalité comprenez que ça donne lieu à des situations cocasses   :roll:

Cocasse pour qui ?
Je n'ai jamais eu grande difficulté à défendre les positions de mon organisation. Et personne ne m'a reproché de quelconques zigzag. Au contraire même ! Mais bon, allez comprendre la logique des militants qui n'aiment pas LO : c'est une organisation qui dit la même chose depuis 50ans et qui n'arrête pas de changer d'avis :noel:
faupatronim
 
Message(s) : 0
Inscription : 30 Oct 2002, 18:00

Message par ianovka » 07 Oct 2004, 11:53

Marteller ?
S'il y a bien une organisation qui n'a pas martellé à propos de ce référendum c'est bien LO.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 163
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par willy » 07 Oct 2004, 13:47

je pense comme la plupart des personnes sur ce forum que le referendum n'est absolument pas la priorite en ce moment concernant la classe ouvriere.
mais puisque la futur decision de LO fait couler de l'encre , et bien j'espere que la majorite des militants de LO deciderons de ne pas participer a ce referendum qui n'est qu'une question d'affaire bourgeoise et dont les trotskistes ont d'autre chat a fouetter. :t3xla:
willy
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Sep 2004, 10:04

Message par Cabral » 07 Oct 2004, 18:19

(faupatronim @ jeudi 7 octobre 2004 à 12:52 a écrit : Hors cela, il n'y a jamais de calomnies de la presse, c'est évident :altharion: Mais bon, il faut bien que tu défendes ton gagne pain :hinhin:
Désolé de battre en brèche tes hypothèses, mais derrière le pseudonyme Cabral, il n'y a ni journaliste de Libé, ni du Monde :hinhin:
Cabral
 
Message(s) : 0
Inscription : 09 Sep 2004, 08:35

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)