Pour les "fans" de Charlie Hebdo

Message par pelon » 15 Fév 2003, 22:52

(LouisChristianRené @ samedi 15 février 2003 à 21:40 a écrit :
a écrit :sans boussole politique, quand on ne réagit qu'avec ses tripes, on peut devenir n'importe quoi


Sans doute, sans doute, et y'a d'autres exemples (moi par exemple c'est Romain goupil qui me gonfle pas mal, ces derniers temps) Mais la boussole politique peut avoir aussi ses ratés (j'ai pas d'exemple a chaud a proposer, mais je vais trouver, c'est sur)

Bien sûr, il y a des boussoles qui se dérèglent et se mettent à indiquer le sud. Mais, que reproches-tu de nouveau à Goupil ? Son évolution est déjà ancienne.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par Louis » 15 Fév 2003, 23:06

c'est quand meme le seul a DEMANDER a Bush d'intervenir d'urgence pour "chasser sadam" ! C'est meme pas qu'il approuve En fait, il trouve que Bush va pas assez vite !
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par Weltron » 16 Fév 2003, 11:37

Je crois que Siné ne se prend pas vraiment la tete quand il est en colère. Alors il emploi des termes condamnables. Après, je pense qu'il est sincère (et qu'il boit trop, c'est vrai). Par exemple, il a voté Chirac au 2e tour et il s'en mord les doigts : je ne vais d'ailleurs pas recopier ici tous les épithètes dont il s'est lui-même qualifié ...
Weltron
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2002, 15:10

Message par ianovka » 16 Fév 2003, 11:53

(Weltron @ dimanche 16 février 2003 à 11:37 a écrit :Je crois que Siné ne se prend pas vraiment la tete quand il est en colère. Alors il emploi des termes condamnables. Après, je pense qu'il est sincère (et qu'il boit trop, c'est vrai). Par exemple, il a voté Chirac au 2e tour et il s'en mord les doigts : je ne vais d'ailleurs pas recopier ici tous les épithètes dont il s'est lui-même qualifié ...

Je crois me rappeler qu'il avait fait une chronique assez dégueulasse sur Arlette parce qu'elle n'appelait pas à voter Chirac au 2ème tour.
Tu as peut-être gardé ce numéro Weltron. Si c'est le cas peux-tu confirmer ?
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 163
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par Weltron » 16 Fév 2003, 12:03

a écrit :Je crois me rappeler qu'il avait fait une chronique assez dégueulasse sur Arlette parce qu'elle n'appelait pas à voter Chirac au 2ème tour.
Tu as peut-être gardé ce numéro Weltron. Si c'est le cas peux-tu confirmer ?

Non, je ne garde plus Charlie depuis quelques mois (ça prend de la place et mon désintérêt grandit, de toute façon). Un membre de ma famille doit avoir ça quelque part, mais je ne le verrai pas avant plusieurs mois. Je vais voir si je ne peux pas me renseigner. Mais ce que tu dis est fort probable, puisqu'il a voté Chirac.

De toute façon, je sais qu'il avait tapé sur Arlette et Besancenot dans un édito antérieur au premier tour à cause de leur position sur un sujet précis, mais je ne sais plus lequel. Ah oui, ça me revient : c'est le fait de ne pas avoir voté au Parlement Européen pour la réalisation d'une enquête sur la faisabilité de la taxe Tobin (le fameux texte qui, de toute façon, entendait aménager le capitalisme et pas le détruire).

Quoi qu'il en soit, on peut encore reprocher à Siné de ne pas faire remarquer que certains ont appelé au vote nul ou à l'abstention au second tour, alors que lui-même reconnaît que c'est ce qu'il aurait dû faire ...
Weltron
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2002, 15:10

Message par Louis » 16 Fév 2003, 18:40

je ne sait pas, mais les dérapages de siné concernant le vote chirac me génent beaucoup moins que ses discourts homophobes ou sexistes !
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par Louis » 16 Fév 2003, 19:49

(pelon @ samedi 15 février 2003 à 10:32 a écrit :D'où mon parallèle avec Céline : le petit bourgeois en révolté (un peu comme BHL de gauche) ou plutôt m'as-tu-vu en révolte.
Une différence quand même : Céline était profondément révolté comme de nombreux autres qui ont vécu la boucherie de 14-18 et c'était un grand écrivain. Val ne sera jamais cela.
Ce n'est que plus tard que l'on a découvert que Céline était antisémite. Le petit bourgeois aigri s'était transformé en sa caricature.

Certe, certe : on est d'accord ! Mais y'a qq meme les breves, et rien que ça...
a écrit :HÔPITAL...
Coupure électrique à l'hôpital Edouard-Herriot : 10 morts. Coupure électrique à TF1 : 60 millions de Français ressuscités.

CATASTROPHE...
Le maïs transgénique interdit, mais Sheila a obtenu une dérogation pour passer quand même à l'Olympia.

PSYCOLOGIE...
Succès mitigé de la greffe de la main. Après s'être savonné sous la douche, le greffé est allé porter plainte pour harcèlement sexuel.

VIDÉO...
Sur la vidéo de Clinton, pourquoi ne voit-on pas les personnes qui l'interrogent ? Parce que c'est indécent de montrer des gens qui bandent.

SONDAGE...
70% des enfants pensent que Dieu existe. Si les symptômes persistent après sept ans, consultez un psychiatre.

SANTÉ...
Il y a trop de plomb dans l'eau du robinet. Mais pas assez dans la gueule des chasseurs.

VEXÉ...
Michel Sardou cambriolé. Les voleurs ont tout piqué, sauf ses disques.

TÉLÉ...
Vivendi, numéro 1 mondial de l'eau et actionnaire principal de Canal+, a remplacé Gildas par Durand et Durand par Nagui. Si Vivendi fait pour l'eau ce qu'il a fait pour Canal, il coulera bientôt de la merde du robinet.

MIRACLE...
A peine arrivé à Santiago, Pinochet quitte son fauteuil roulant et se précipite au Macumba pour le concours de couches-culottes mouillées.

PROXIMITÉ...
La police toujours plus proche, plus proche, plus proche encore de la population. A force, rien qu'à l'haleine on arrivera à reconnaître Kanterbrau de Kronenbourg.

PROGRÉS...
Ah, si Hitler avait connu Internet, il aurait envahi Pologne.com

VOL A LA ROULOTTE...
L'avion de Saint-Exupéry a été retrouvé. L'endroit a été tenu secret pour éviter qu'on ne vienne piquer ses jantes en alliage et son autoradio.



Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par ianovka » 16 Fév 2003, 21:14

(LouisChristianRené @ dimanche 16 février 2003 à 18:40 a écrit :je ne sait pas, mais les dérapages de siné concernant le vote chirac me génent beaucoup moins que ses discourts homophobes ou sexistes !

Ca c'est normal, à la Ligue les dérapages sur le vote Chirac ça ne doit pas beaucoup déranger effectivement ! :hinhin:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 163
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par Weltron » 17 Fév 2003, 10:22

Renseignement pris, Siné n'a pas fait de colonne spécifiquement contre LO entre les deux tours. On ne trouve que quelques allusions ici et là (pour le vote Chirac).
Weltron
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2002, 15:10

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)