Mobiliser...

Message par Louis » 16 Fév 2003, 12:31

m'en voudrez vous beaucoup, cher camarades, si je vous ramêne au sujet ? apres le succès sans précédent des manifs comment lancer une coordination internationale contre la guerre ? Et à partir de quoi s'appuyer (coordinations existantes, creer qq chose de nouveaux etc) C'est il me semble le sens de ce qui était discuté par sandy varlin, et je vous propose de continuer la discussion sur les muralistes mexicains et Frida Kalho sur le thread ad oc !
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par pelon » 16 Fév 2003, 13:02

(LouisChristianRené @ dimanche 16 février 2003 à 12:31 a écrit :m'en voudrez vous beaucoup, cher camarades, si je vous ramêne au sujet ? apres le succès sans précédent des manifs comment lancer une coordination internationale contre la guerre ? Et à partir de quoi s'appuyer (coordinations existantes, creer qq chose de nouveaux etc)  C'est il me semble le sens de ce qui était discuté par sandy varlin, et je vous propose de continuer la discussion sur les muralistes mexicains et Frida Kalho sur le thread ad oc !

Tu as raison de nous signifier d'aller discuter ailleurs des muralistes. Mais je n'avais pas compris que le communiqué introduisait une discussion (que j'ai cherchée vainement en relisant les posts).
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par Louis » 16 Fév 2003, 13:35

donc la première contribution disait a peu pret cela :

a écrit :Le troisième Forum social mondial a permis la première réunion internationale des coalitions antiguerre. Christophe Aguiton nous explique ce qu'il en était et nous expose le débat des syndicats étatsuniens face à la guerre en Irak


A mon avis, et a partir de maintenant, ce qui peut se jouer c'est la coordination des mouvements antiguerre par exemple sur le plan europeen Y peut il y avoir des appels internationaux ( pour le moment, cela me parait dificile) ou seulement le fait de décider de mobilisations internationales (avec une date commune) ?

D'autre part, l'intéret de cette interwiew était aussi de discuter de l'attitude des syndicats, bien en retrait sur cette question...
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Précédent

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)