Mobiliser...

Message par Louis » 15 Fév 2003, 13:55

ohhhh la la ! j'était tellement troublé par cette discussion que j'ai oublié de publier la photo compromettante

donc, par ordre d'apparition

la femme, Sandy varlin, l'amant de pas sage et la délégation du syndicat des peintres muralistes (aka Diego rivera)
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par com_71 » 16 Fév 2003, 01:28

(pelon @ samedi 15 février 2003 à 12:24 a écrit :
Tu connais Frida Kahlo. Qu'en penses-tu? Je suis sûr que Cinzanno va nous sortir ses oeuvres.

C'est à la mode, mais bien convenu finalement. Rivera est d'une autre stature, quoique pas au même titre que Orozco et Siqueiros (le peintre au pistolet), lui aussi grand muraliste.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6002
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par pelon » 16 Fév 2003, 08:57

(com_71 @ dimanche 16 février 2003 à 01:28 a écrit :
(pelon @ samedi 15 février 2003 à 12:24 a écrit :
Tu connais Frida Kahlo. Qu'en penses-tu? Je suis sûr que Cinzanno va nous sortir ses oeuvres.

C'est à la mode, mais bien convenu finalement. Rivera est d'une autre stature, quoique pas au même titre que Orozco et Siqueiros (le peintre au pistolet), lui aussi grand muraliste.

Que Rivera soit d'une autre stature (100 kg de plus que Frida), c'est un fait mais on n'est pas obligé d'aimer les muralistes mexicains. En art, personne ne dicte. Rivera m'intéresse. J'ai passé beaucoup de temps devant ses oeuvres car on découvre plein de détails : Trotsky en ouvrier sur le mur de Détroit etc. Je trouve aussi Rivera assez distrayant : "quand il est en culottes courtes en compagnie de la mort". Par contre, il ne m'émeut pas ... ce qui est le cas de Frida Khalo et la mode n'y est pour rien ni com qui ne va quand même pas nous dire comme au temps de :D
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par com_71 » 16 Fév 2003, 09:49

(pelon @ dimanche 16 février 2003 à 08:57 a écrit :En art, personne ne dicte... Je trouve aussi Rivera assez distrayant : "quand il est en culottes courtes en compagnie de la mort". Par contre, il ne m'émeut pas ... ce qui est le cas de Frida Khalo et la mode n'y est pour rien ni com qui ne va quand même pas nous dire comme au temps de :D

Mais bien entendu. Personne ne dicte. Je n'aime pas, d'autres aiment. Et bien sûr le fait que qu'elle soit à la mode chez les pb n'a rien à y voir. Ni d'ailleurs ;) ;)
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6002
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par com_71 » 16 Fév 2003, 10:03

petits-bourgeois.
Excuses, ça fait un peu jargon. Il y a eu pas mal d'expos, des bouquins, dont un de Le Clézio,....
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6002
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par pelon » 16 Fév 2003, 11:18

(com_71 @ dimanche 16 février 2003 à 09:49 a écrit :Et bien sûr le fait que qu'elle soit à la mode chez les pb n'a rien à y voir.

Bien sûr. car si nous nous laissions influencer avec des préjugés du type "cela plait aux pbs, alors abstenons-nous", nous aurions du renoncer à :( :(
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

cron