une guerre peut ...

Message par ianovka » 17 Fév 2003, 16:31

Existe-t-il une expression qui, selon tes critères, n'empêche pas de réfléchir ?
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 163
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par stef » 17 Fév 2003, 16:37

Pour ceux qui lisent l'anglais, un court article de souvenirs du dirigeant anglais T. Cliff sur sa jeunesse en Palestine : Roots of Israel's violence (juste publié sur marxists.org).

Encore un qui savait pas réfléchir... :bounce: :hinhin:
stef
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 11:50

Message par Screw » 17 Fév 2003, 17:32

(jean-claude @ lundi 17 février 2003 à 16:14 a écrit :Encore une expression pour éviter de réfléchir.

Tu as raison Israel n'existe pas...
Screw
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 18:00

Message par emman » 17 Fév 2003, 17:36

(jean-claude @ lundi 17 février 2003 à 01:17 a écrit :
a écrit :Et ils n'ont pas été marginalisé par sharon (bien qu'il ai accéléré cette procédure) mais par le précédent gouvernement travailliste Et DONC le précédent gouvernement travailliste ne voulait pas la paix, il voulait la rédition pure et simple des palestiniens


Ah cette "solution finale" était préparée par les travaillistes et sera terminée par Sharon? La division du travail?
Quelle bétise! C'est évident que les travaillistes voulaient la paix. Ils la voulaient sans en payer le prix, sans le courage politique nécessaire, sans oser affronter les colons en stoppant les implantations, et en les démantelant, sans faire le travail de retour sur l'histoire d'Israël, sans affronter la réalité de la spoliation palestinienne. Même si on leur dénie tout sentiment humain, ce que je ne fait pas, ils la voulaient au moins pour éviter leur mort politique

M'enfin, les politiques d'implantation de colonies sous les gouvernements travaillistes ne se sont quand même pas faites contre leur grés... Et ils savaient bien ce que cela voulait dire.
emman
 
Message(s) : 0
Inscription : 02 Oct 2002, 12:44

Message par Louis » 17 Fév 2003, 18:59

(jean-claude @ dimanche 16 février 2003 à 22:56 a écrit :S'il a de si bonnes sources qu'il les cite. Or il fait découler l'impatience des militaires et leur intention de mettre en oeuvre ce plan odieux, de son analyse, de surcroit fausse, de la situation politique israëlienne, en brandissant un "donc" qu'il n'est pas en droit d'utiliser sur le plan logique.

Que ce plan existe dans la tête de cinglés, c'est certain. Maintenant tout montre que Sharon tente par tous les moyens de rallier le parti travailliste (et il faut souhaiter qu'il n'y parvienne pas) à son gouvernement.

"Donc" (j'ai le droit de l'utiliser), il n'a pas fait ce choix.

Je n'ai rien lu d'autre de ce gars, mais cet article ne me donne pas du tout confiance. Et je dis que faire croire que l'application de ce plan est imminente, est, dans le contexte actuel, irresponsable.

pour en revenir a l'analyse de Warshawsky, personnelement, j'ai un peu douté de l'analyse qu'il faisait du processus de paix et de son embourbement : une analyse fine de la politique des travaillistes et des soi disant propositions qu'a fait Ehud Barak. en particulmier il a décrit le processus qui aménera a la situation présente et les responsabilités particulieres des travaillistes ! Et a l'époque, il avait déja été dénoncé comme "oiseau de mauvais augure" Malheureusement il avait raison...
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Précédent

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)