Un documentaire interressant ce soir à la Télé

Les non-inscrits qui veulent poster un message, c'est ici (pré-modéré). Seuls les modérateurs peuvent répondre.

Message par zejarda » 15 Fév 2005, 21:32

la fin du reportage, avec la mobilisation des femmes contre le port du voile imposée par les barbus est aussi intéressant.

A voir et faire voir a tous.
zejarda
 
Message(s) : 20
Inscription : 01 Oct 2002, 10:40

Message par zarta » 15 Fév 2005, 22:28

en lisant vos messages, je suis allée de suite zaper sur Arte : une émission sur l'armée irakienne en formation : d'étranges hommes au chapeau noir = des hommes qui ont une redoutable expérience des combats et du terrain et qui n'appartiennent à aucune armée parce qu'ils font partie d'une compagnie privée... de soldats!!!!!
Rien à voir avec l'Algérie, mais très inquiétant quand même
j'ai éteint la télé... :nono2:
zarta
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Fév 2004, 18:48

Message par zejarda » 16 Fév 2005, 10:50

(zarta @ mardi 15 février 2005 à 22:28 a écrit : en lisant vos messages, je suis allée de suite zaper sur Arte : une émission sur l'armée irakienne en formation : d'étranges hommes au chapeau noir = des hommes qui ont une redoutable expérience des combats et du terrain et qui n'appartiennent à aucune armée parce qu'ils font partie d'une compagnie privée... de soldats!!!!!
Rien à voir avec l'Algérie, mais très inquiétant quand même
j'ai éteint la télé...  :nono2:

Zarta,
j'ai vu le reportage, mais pas hier soir a la télé.

Donc je le recommande, il se trouve sur le net pour ceux qui veulent.
zejarda
 
Message(s) : 20
Inscription : 01 Oct 2002, 10:40

Message par othar » 16 Fév 2005, 11:33

mais où sur le net?
othar
 
Message(s) : 0
Inscription : 21 Mars 2004, 22:00

Message par quijote » 16 Fév 2005, 11:55

Trés bon documentaire . C 'est vrai que la responsabilté de l 'impérialisme ne ressort pas assez , à part une brève allusion sur le fait que les "intérêts français pétroliers et gaziers " sont en jeu avec l 'arrivée des "barbus " au pouvoir .

La lutte des femmes et leurs manifestation s, je les ai trouvées remarquables: il faudrait que tous ceux qui affichent une certaine complaisnce vis -à-vis de ceux qui prônent de la tolérance vis -à-vis des Islamstes ( j 'ai bien dit" islamises"( pa s musulmans) voient cela .

L 'épisode où il est question de' l 'assassinat d 'une jeune lycéenne de 17 ans qui refusait de porter le voile m 'a bouleversé .

Les militants là bas ont besoin de beaucoup de courage

;
quijote
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Mars 2003, 17:11

Message par zejarda » 16 Fév 2005, 15:43

(zarta @ mardi 15 février 2005 à 22:28 a écrit : en lisant vos messages, je suis allée de suite zaper sur Arte : une émission sur l'armée irakienne en formation : d'étranges hommes au chapeau noir = des hommes qui ont une redoutable expérience des combats et du terrain et qui n'appartiennent à aucune armée parce qu'ils font partie d'une compagnie privée... de soldats!!!!!
Rien à voir avec l'Algérie, mais très inquiétant quand même
j'ai éteint la télé...  :nono2:

bon voila la raison de ta déconvenue,

il falait regarder sur la 3 comme le dit cet article

http://www.algeriades.com/news/previews/article1335.htm

Pour Othar, la mule est ton ami.
zejarda
 
Message(s) : 20
Inscription : 01 Oct 2002, 10:40


Retour vers Section invités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)