A quoi servent les forums ?

Les non-inscrits qui veulent poster un message, c'est ici (pré-modéré). Seuls les modérateurs peuvent répondre.

Message par Koceila » 27 Mai 2005, 16:43

a écrit :Ce forum est animé et modéré par des militants et des sympathisants de LUTTE OUVRIERE, mais n'est en aucune façon un forum officiel de cette organisation. Les opinions exprimées ici le sont à titre personnel et n'engagent que leurs auteurs.


Chaun ici intervient à titre personnel, pas au nom d'une organisation même si chacun affiche ou n'affiche pas telle ou telle sympathie politique! Je pense que comme chacun a à coeur de défendre ses opinions, que celà crée certaines tensions est explicable. Nous ne sommes pas dans une cours de justice (où les débats sont forcéments sereins), ni à un cour de sociologie et encore moins dans un salon du 16ème !
Koceila
 
Message(s) : 10
Inscription : 07 Fév 2004, 14:38

Message par pelon » 27 Mai 2005, 17:02

(Robert @ vendredi 27 mai 2005 à 17:27 a écrit : Bonjour

Lieu de défoulement ou lieu d'échange ?

Bref après cette question un peu provoc (style forum) Puisse je vous faire une remarque !

Je trouve parfois un ton agressif chez certains intervenants qui se réclament de LO ; j'estime que cette façon de débattre est en décalage avec le contact direct et "en chair" avec des militants de LO que je cotoie . Peu d'agressivité et toujours des explications claires et argumentées sur des sujets qui pourraient facher : le vote du 29 maipar exemple .

Bref j'ai l'impression que vous pensez etre dans le "microcosme gauchiste" et que personne d'autres vous lient. Et pourtant vous vous targuez de ne pas en faire parti !

Certes vous etes moins caricatural que d'autres forum de "votre bord" (je sais pas de nom ) .

Donc j'aimerais que vous me disiez ce que pensent vos camarades non branchés internet de votre  forum .
A+ si vous le voulez !!!

Rien ne vaut en effet le contact direct et ceux qui animent le forum n'ont jamais eu la prétention de militer de cette façon. Un loisir tout au plus avec le bon et le mauvais des forums. Tout le monde peut écrire des bêtises et la différence avec un contact direct c'est que c'est lu par des centaines de personnes (car on peut aussi dire des bêtises quand on discute). Avantage : beaucoup de gens isolés sont contents de communiquer, malgré tout, de cette façon. C'est cela ou rien la plupart du temps.
Donc il ne faut ni surévaluer ni sous-estimer ce genre de forum.
Sur les messages agressifs nous essayons d'empêcher que cela dépasse certaines limites mais c'est souvent que les polémiques, contrairement au bon vin, tournent au vinaigre. On peut le regretter mais c'est inévitable.
Maintenant il ne faut pas tout jeter et il y a souvent eu, sur de nombreux sujets, "des explications claires et argumentées".
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par Davidoulia » 27 Mai 2005, 19:49

a écrit :Lieu de défoulement ou lieu d'échange ?

Les deux mon général!
Davidoulia
 
Message(s) : 0
Inscription : 09 Sep 2004, 07:00

Message par titi » 29 Mai 2005, 17:18

(Guest @ dimanche 29 mai 2005 à 12:36 a écrit : Je pense que les utopies sont nécessaire à l'homme pour vivre dans notre monde sans principe mais la votre est elle vraiment émancipatrice ?

l'utopie ça n'est pas de se battre pour une société communiste
l'utopie, c'est de croire que le capitalisme peut emmener l'humanité ailleurs qu'à sa destruction

sur la question "faut-il connaitre notre grille de lecture", je ne sais pas exactement ce que tu entends par là, mais je fais juste remarquer que c'est le forum "des amis de lutte ouvrière", donc c'est à priori par et pour des personnes qui apprécient un minimum les idées que nous propageons
pour ma part (et pour la plupart aussi) j'évite les phrases compliquées (enfin j'espère...), mais quand un intervenant se moque quand j'utilise le mot "travailleur", on risque de ne pas aller très loin dans la discussion


pour les copains de lo qui ne sont pas "branchés", je ne sais pas, je ne discute pas de ce forum avec ceux que je connais...
sans doute parce que, comme la plupart ici, je ne pense pas qu'un forum soit un lieu de militantisme, à la limite un espace d'information et d'échange de points de vue
la raison est simple : convaincre par la discussion, c'est plutot rare
ce qui permet de convaincre et d'influencer beaucoup de monde, ce sont les événements dans la vraie vie de chacun
titi
 
Message(s) : 99
Inscription : 21 Juin 2003, 17:09

Message par bennie » 30 Mai 2005, 10:28

Au début, je suis venu sur ce forum pour apprendre des trucs, pour échanger des points de vue hyper pointus. Bref, le forum haut de gamme.
Je dois avouer que j'ai vite remarqué que le niveau des forumeurs n'était pas à la hauteur. 8)

Je me suis donc adapté...sans trop de difficultés il est vrai.
Allez lâche toi! :w00t:
bennie
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Déc 2003, 11:19


Retour vers Section invités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)