Signez la petition!

Les non-inscrits qui veulent poster un message, c'est ici (pré-modéré). Seuls les modérateurs peuvent répondre.

Message par Sterd » 20 Jan 2006, 15:57

J'ai eu la curiosité d'aller rechercher sur Google d'ou pouvait bien être tirés ces immenses copier/coller bourrés d'équations et d'affiramtions péremptoires. Il semble qu'elles aient pour origine un monsieur Eric J. Lerner. Et qu'elles soient surtout présentes sous la même forme qu'ici sur un nombre impressionnant de forums internet.
Cet Eric J. Lerner, semble être l'animateur (le seul?) du site "The Big Bang Never Happened" (http://www.bigbangneverhappened.org) il est aussi l'auteur d'un livre du même nom, dont de larges extraits sont disais-je disponible sur pratiquement tous les forums a vocation plus ou moins scientifique du monde.
Cette personne signe (en gros) tous ces articles avec comme sous titre un impressionnant "Lawrenceville Plasma Physics, Inc.". Dont il est le président et l'un des deux employes (le second est informaticien) http://photoman.bizland.com/lpp/personnel.htm
La société "Lawrenceville Plasma Physics, Inc." est en cours de devellopement depuis 1974 d'un réacteur à fusion nucléaire, d'une méthode de désalinisation de l'eu de mer et de ce qui semble être un générateur de rayons X révolutionnaire, tous ça à deux, dont un informaticien (autant dire 1 et demi).
En plus de déveloper des réacteurs à fusion nucléaire dans son garage. Ce monsieur Lerner semble faire profession de la critique du big bang. Je ne trouve aucune trace de travaux ou de publications dans quelque revue scientifique que ce soit, sur un quelconque sujet.
Autant dire que tout ça parait fort douteux et le personnage semble plus que suspect.

Pour les personnes sérieuses, interessées par le sujet, je conseille l'excellent site du CNRS consacré au Big Bang http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosbig/
Sterd
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Nov 2005, 20:51

Message par shadoko » 20 Jan 2006, 22:05

Comme toutes ces niaiseries (défendues par notre guest-quelque chose=Caupo) ont reçu de nombreuses réponses à de nombreux endroits sur ce forum, je rappelle quelques fils qu'il y a eu sur le sujet pour les lecteurs intéressés (et non ceux qui adoptent la méthode coué):

pétition contre le bang, une lettre

toujours plus loin de nous et plus près du big bang

le big bang

Age de l'univers, un âge sans date de naissance

Big Bang ou autre chose?

The big bang never happened, by Eric Lerner

Mais à part ça, nous avons toujours droit à la méthode Caupo: raconter n'importe quoi, se faire coincer, se taire quelque temps, et rouvrir un fil sur exactement le même sujet (et même la même pétition), en demandant d'un ton péremptoire des "réponses" à des "arguments" qui ont autant de fondement que ceux des créationnistes quand ils contestent l'âge de la terre (avec les mêmes méthodes: se couvrir par des personnalités qui bien qu'opposés au big bang, n'ont absolument pas les mêmes raisons (on s'en douterait) que Caupo). On a donc droit à ce petit monument d'hypocrisie intellectuelle, réchauffé de nombreuses fois:
(Caupo a écrit : ils ne répondent à rien. Ils adoptent la version "officielle", accepté (par le Vatican avec des bénédictions) par le plus grand nombre qui hurle avec les loups et naturallement rejettent les pretentions de ceux qui osent s'attaquer à La Science consacré.
shadoko
 
Message(s) : 2
Inscription : 17 Juin 2004, 19:35

Message par Jacquemart » 20 Jan 2006, 22:06

Cher Guest

Je te le dis comme je le pense, ce monologue commence à me les brouter menu.
Sur la forme, cette manière de discuter sans discuter, et de se désinscrire sans se réinscrire tout en se désincrivant est assez irritante. Sur le fond, on (au moins moi-même puis Shadoko) a déjà répondu 150 fois à tes objections, sans que tu prennes ne serait-ce la peine de lire ce qu'on te disait.
Alors, personnellement, basta.
Avatar de l’utilisateur
Jacquemart
 
Message(s) : 202
Inscription : 16 Déc 2003, 23:06

Message par Aumance » 20 Jan 2006, 23:38

ayais ! je peux ranger tous mes dictionnaires de traduction !
quand c'est en français, on comprend tout de suite que le monsieur n'est pas content du tout !

il commence le fil par O sole mio et termine par Ramona !
Aumance : la rivière dont la source est au pied de l'arbre
Avatar de l’utilisateur
Aumance
 
Message(s) : 29
Inscription : 28 Avr 2004, 12:32

Message par shadoko » 21 Jan 2006, 01:17

1. Ici, on est sur un fil "pétition contre le big bang", pas "critique d'un article du CNRS. Cette pétition, tu l'as sortie dans un autre fil qui a été rappelé dans mon précédent message. Sur ce sujet, non, il n'y a rien de nouveau, et tu le sais très bien.

2. Sur le site du CNRS. Tu appelles à tort ceci "un article". C'est un site de vulgarisation. Il t'a été répondu 100 fois (sur les fils précités), que l'utilisation des mots "origine", etc... relevaient de l'imprécision due à la vulgarisation (et il a bien sûr été dit ce qu'il fallait comprendre à la place, pour être précis). En cela, non, il n'y a rien de nouveau dans tes objections contre le site du CNRS (le site, lui, est nouveau, mais pas les critiques que tu fais). Et quand tu dis:

a écrit :
Encore une fois, vous ne répondez pas; vou balayez cela à coups des "niaseries", "n'importe quoi" sans vous porter sur le fond. Y a t-il ou non des amas des galaxies qui nécessiteraient pour leur constitution bien plus que le temps attribué au big-bang, plusieurs fois même? A t-il eu "naissance" de l'univers; de la matière, du temps et de l'space?

Et bien, précisément, plusieurs personnes ont répondu 100 fois à cela, "sur le fond", comme tu dis, (dans les fils précités) et tu reposes une 101ème fois la question, sans te préoccuper des réponses.

Non, décidément, ça ne nécessite aucunement une "mise-à-jour" du sujet: il n'y a pas une goutte à rajouter, parce qu'il n'y a pas un argument supplémentaire de ta part qui ait été laissé sans réponse précédemment.
shadoko
 
Message(s) : 2
Inscription : 17 Juin 2004, 19:35

PrécédentSuivant

Retour vers Section invités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)