Tous ensemble

Les non-inscrits qui veulent poster un message, c'est ici (pré-modéré). Seuls les modérateurs peuvent répondre.

Message par amanda » 08 Mars 2006, 22:12

a écrit :Cet ensemble touchant qui composaient les Radicaux de Gauche, le PS, les Alternatifs, la LCR, le PCF, LO et autres "partis de gauche" n'avait pas trouvé beaucoup de grâce ni auprès des étudiants, ni auprès des salariés. Au point que le cortège de la CNT faisait plus de monde que l'ensemble de ce "tous ensemble".

Pour ce qui concerne LO de ce que j'en ai vu à Marseille les camarades ont manifesté avec leurs boites, les bahuts dans lesquels ils enseignent etc..ce qui fait que LO était présente tout le long du défilé. Idem pour la LCR.
Effectivement le cortège de la CNT était plus fourni qu'il ne l'est habituellement, Mais en ce moment la CNT est trés présente dans mon coin via la mobilisation des intermittents du spectacle.
a écrit :Ce qui est à étudier est le fait constaté que cet ensemble discordant attire moins de monde que la CNT...il y avait plus de monde qui manifestait avec la CNT, mais surement moins de monde qui vote pour eux c'est sur

Qui vote à quelle occasion pour la CNT ? Les éléctions professionnelles.
Parce que cet "ensemble touchant" sont des organisations ou partis politiques, la CNT un syndicat..c'est pas la même chose.
Comme tu l'écris:
a écrit :Ce n'est pas que je critique quiconque pour ce "tous ensemble", il y a des cas où on peut aller même avec le diable et dans ce cas-ci on peut facilement justifier l'espectacle chocant de voir porter la pancarte à des radicaux de gauche à coté de LO , et d'autres écharpés "representants du peuple".

(euh de là à aller avec le diable y'a des limites: pas plus qu'à un quelconque dieu je ne crois à un quelconque diable)
On est d'accord. Quand Arlette vient soutenir les grévistes de la SNCM je pense qu'elle est à sa place même si sur le même podium se tiennent des écharpés dits de gauche.
amanda
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 07:24

Message par Ottokar » 08 Mars 2006, 22:58

Il y a déj un fil ouvert sur le CPE les manifs les réactions et appréciations. Il est là.

Je ferme donc celui-ci.
Ottokar
 
Message(s) : 680
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03


Retour vers Section invités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)