Quelques précisions sur LO

Les non-inscrits qui veulent poster un message, c'est ici (pré-modéré). Seuls les modérateurs peuvent répondre.

Message par quijote » 28 Juin 2006, 20:20

Nous avons beaucoup publié sur l ' URSS . Nous nous basons essentiellement sur l ' analyse que développe Léon Trotski . Je te conseille de lire " la Révolution trahie " Tu peux trouver ce livre à la Librairie " La Brèche "

D 'autres part , nous nous sommes prononcés par rapport à l' évolution de l ' ex URSS , à plusieurs reprises et si tu en as l 'occasion , je pense que tu peux trouver les brochures de nos conférences du cercle Léon Trotski qui a lieu une fois par mois à la Mutu . Tu peux aussi écrire au journal pour pouvoir peut -être obtenir des brochures de ces conférences . Et sur notre site officiel , il y a un certain nombre de numéros de la Lutte de Classe ( notre revue ) qui sont télechargeables .

Enfin , je te recommande la lecture du dernier numéro de la "Lutte de classe " . Il y a un excellent article sur les oligarques russes .


Et sur le nucléaire nous avons également pris position

Mais le mieux est que tu prennes contact avec nous afin d 'en discuter de vive voix sur toutes ces questions .

Donnes éventuellemnt tes coordonnées à un des modérateurs , si vraiment ça t 'interesse ou viens au Cercle Léon Trotski , au cas où tu habiterais en Région parisienne
quijote
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Mars 2003, 17:11

Message par Gaby » 28 Juin 2006, 20:22

(quijote @ mercredi 28 juin 2006 à 21:20 a écrit : Nous avons beaucoup publié sur l ' URSS . Nous nous basons essentiellement sur l ' analyse que développe Léon Trotski . Je te conseille de lire " la Révolution trahie " Tu peux trouver ce livre à la Librairie " La Brèche "

C'est pas un peu ardu comme entame ?
Les autres propositions sont très bonnes par contre ;)
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Message par zejarda » 28 Juin 2006, 21:01

Sur le nucléaire, bien que les opinions des différents intervenants ne sont pas ceux de LO, tu trouvera un début de réponse dans ce fil: http://forumlo.cjb.net/index.php?showtopic=17332

Tu trouvera dans la partie recherche du site du journale de LO (http://www.lutte-ouvriere-journal.org/search.php) plein d'article sur le nucléaire: sur la gestion des centrales, si EDF était privatisé, et aussi sur l'armement nucléaire.
zejarda
 
Message(s) : 20
Inscription : 01 Oct 2002, 10:40

Message par bennie » 29 Juin 2006, 09:59

Oui, il faudrait préciser ce qui te pose question. Et s'il y a, les désaccords.
La presse de LO s'exprime souvent sur l'URSS, le Stalinisme,... et la Russie aujourd'hui, cf le CLT nº 93 50 ans après la mort de Staline, 15 ans après la pérestroïka, 11 ans après la disparition de l'URSS, OÙ VA LA RUSSIE ?
ainsi que sur l'immigration.
Exemple, je te conseille le très bon Cercle Léon Trotsky > nº 98 La classe ouvrière d'Europe et l'immigration ainsi que sur l'immigration.


Une brochure sur 1936 et le sursaut ouvriere dans le monde entier, notamment en france, Juin 36, est disponible. Il est très bienn et revient sur plein de choses, sur nos idée, perspectives, positions, mais également sur la différence entre le stalinisme et le trotskysme... je te le conseille, tu devrais y trouver des réponses à tes questions.

Ceci dit, je pense aussi que le mieyux serait des discuter de vive voix avec un(e) militant(e) de tout celà.

bonne lecture! ;)
bennie
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Déc 2003, 11:19

Message par zejarda » 04 Juil 2006, 21:03

Les différents gouvernement qui se succederont au pouvoir n'auront pas de solutions contre l'immigration clandestine (avec ou sans filières).

Tant qu'on verra des jeunes désepérés s'embarquer dans la trappe du train d'atterissage des avions, ou se tasser dans des camions frigorifiques, ou sur des coquilles de noix pour parvenir sur les cotes européennes, tant que cela arrivera, toutes les politiques anti immigritation seront vaines.

De plus les patrons français (BTP, agriculture, hotelerie) ont besoin de cette main d'oeuvre corvéable à merci.

Alors la seule solution, c'est qu'un développement économique existe dans ces pays de misère, pour que tout ces immigants puissent vivrent dignement chez eux.

Et cela sera impossible avec le capitalisme. Celui-ci est incapable de developper le 1/3 monde, il n'est capable que de le piller.

Alors, sans changement de société, les risques de l'immigration risquent de durer.
zejarda
 
Message(s) : 20
Inscription : 01 Oct 2002, 10:40

Message par bennie » 05 Juil 2006, 15:18

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis ZEJARDA, mais rappelons quand même que meêm du point de vue de capitalistes, l'immigration ne constitue pas un risque, qui menacerait par exemple l'économie, ou l'emploi,... bien aucontraire, tutes ces lois racistes permettent de maintenir ces travailleurs sans droit et deviennent comme tu le dis corvéables, et à la merci de n'importe quel patron.

Ce n'est pas nouveau; je pense en particulier aux portugais qui ont fui la dictature et la misère dans les année"s 60, ils ont construit des immeubles, donc tyravaillaient, mais n'étaient pas en règle et étaient tellement exploités qu'ils vivaient pour beaucoup dans des bidonvilles, du moins autour de Paris.

cette logique n'a pas changer.

Alors j'insiste sur ce point. Régulariser tous les sans papiers n'est pas un voeux pieux, c'est une nécesité et surtout la seule réponse juste face à ces lois anti immigrées de fait anti ouvrières.

celà fait partie de la lutte contre le patronat.
bennie
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Déc 2003, 11:19

Suivant

Retour vers Section invités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)