Sur les bus incendiés...

Les non-inscrits qui veulent poster un message, c'est ici (pré-modéré). Seuls les modérateurs peuvent répondre.

Message par Wapi » 31 Oct 2006, 00:06

Je ne sais pas si tu comptes spécialement piéger quelqu'un en jouant à cette petite devinette, mais ces phrases pourraient être prononcées par n'importe qui de sensé et d'un peu responsable.

ça pourrait même venir de l'UMP ou de l'UDF que ça n'y changerait rien.

Non, rien n'excuse jamais qu'on s'en prenne à des moyens de transports employés par la population ouvrière, première victime de ces exactions, a fortiori quand des passagers innocents sont à l'intérieur.

Evidemment que bien des flics sont gratuitement odieux avec bien des jeunes ou des moins jeunes des cités ou d'ailleurs. Mais ce n'est pas parcequ'un type a été battu dans son enfance qu'il a le droit de battre sa femme ou ses gosses, c'est du même registre.

Mais qu'est-ce donc que tu veux prouver avec tes sous-entendus ?
Wapi
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Jan 2005, 16:30

Message par logan » 01 Nov 2006, 00:10

(Guest @ lundi 30 octobre 2006 à 22:56 a écrit :
a écrit : "aucune explication, aucune excuse, rien, ne saurait justifier un acte aussi grave".
"Le chômage, les discriminations, le racisme, l'injustice, ne sauraient excuser d'aller mettre le feu a un bus"


Non, ce n'est pas Canardos,
(Ou Sterd, ou...) mais Sarkozy... :swoon:

Si je comprends bien toi tu écrirais plutôt :

"Une explication, une excuse, justifient un tel acte.
Le chômage, les discriminations, le racisme, l'injustice, excusent d'aller mettre le feu a un bus"
:dry:
logan
 
Message(s) : 435
Inscription : 23 Fév 2004, 13:47

Message par artza » 01 Nov 2006, 10:44

(Guest @ lundi 30 octobre 2006 à 23:56 a écrit :
a écrit : "aucune explication, aucune excuse, rien, ne saurait justifier un acte aussi grave".
"Le chômage, les discriminations, le racisme, l'injustice, ne sauraient excuser d'aller mettre le feu a un bus"


Non, ce n'est pas Canardos,
(Ou Sterd, ou...) mais Sarkozy... :swoon:

Mince alors c'est Sarkozy moi qui croyais que c'était ma mère ou ma voisine.

Comme quoi ce genre de propos n'ont pas du tout le même sens ni la même portée dans la bouche d'un travailleur du rang et dans celle d'un politicien menteur.

Sarkozy d'ailleurs se garde bien d'avoir les mêmes propos pour les victimes de l'amiante, du sang contaminé, les bombardés de Bagdad et du Liban...et le photographe du Rainbow-warrior.

Toute la différence est là!

Quand on dit celà à propos de ce genre de drames c'est surtout une réaction d'impuissance.

Oui nous sommes, disons le mouvement ouvrier ou la gauche comme vous voudrez impuissants.

Incapables d'offrir un avenir (un combat) crédible à ces "jeunes" et tout autant incapables de les dissuader ou de les empêcher de nuire.

Ca risque pas d'aller en s'arrangeant.
Certes une réactivation sociale et politique des travailleurs changerait l'air du temps mais ne réglerait pas tout ces problèmes.
artza
 
Message(s) : 2399
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22


Retour vers Section invités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)