ARS Combat

Les non-inscrits qui veulent poster un message, c'est ici (pré-modéré). Seuls les modérateurs peuvent répondre.

Message par com_71 » 12 Mars 2007, 00:27

Ouai, pleins de présomption on peut dire :

(Combat a écrit :il n'en reste pas moins qu'il nous est impossible de compter sur LO et la LCR pour mener une campagne révolutionnaire et communiste authentique.
LO et la LCR défendront un plan revendicatif ouvrier. Ces organisations militeront par exemple pour l'augmentation des salaires, le salaire minimum à 1500 euros, l'arrêt des licenciements, la sauvegarde des services publiques.
Mais des moyens qui rendront possible la satisfaction des revendications des salariés, il n'en sera pas question. Des solutions aux problèmes, de l'alternative au système, Laguiller et Besancenot n'en parleront pas. Comme lors des dernières campagnes électorales, les candidats de LO et de la LCR se complairont dans leur rôle de contestataire stérile et inconséquent, parce qu'ils ne veulent pas aller au bout de la critique du capitalisme, soit jusqu'à défendre l'autre projet de société, le projet de transformation socialiste.
Sans l'alternative socialiste, sans la nationalisation de tous les grands moyens de production et d'échange, sans le monopole d'Etat sur le commerce extérieur, sans un pouvoir révolutionnaire des travailleurs, toutes les alternatives revendicatives tourneront au fiasco. Cela, beaucoup de travailleurs qui écoutent avec pourtant beaucoup de sympathies les discours de Laguiller et de Besancenot le savent.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5984
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par Combat » 23 Mars 2007, 06:21

Encore faut il defendre les interets de tous les travailleurs et ne pas sombrer dans le nationalisme a visage cache....
Nous serons la pour le rappeler.
Combat
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Mars 2006, 22:22

Message par com_71 » 23 Mars 2007, 09:03

(galois @ jeudi 22 mars 2007 à 17:22 a écrit : nous défendrons TOUT le programme communiste révolutionnaire,

littérature...
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 5984
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par artza » 23 Mars 2007, 11:39

Rappelons qu'il s'agit d'une campagne bien située dans le temps.

Serait-il judicieux d'appeler à voter AL les travailleurs prêts à s'armer pour détruire l'Etat des patrons et des nantis, disperser sa police etc?..

Serait-il plus judicieux d'expliquer que le communisme c'est quand même bien mieux que le capitalisme?
D'ailleurs c'est l'avenir inéluctable de l'humanité à moins de disparaître?...

On peut dire beaucoup de choses plus "à gauche" qu'AL dans cette campagne.

Est-ce le but du jeu?

Pour quelques uns apparement oui.

Alors, bonne chance et nous verrons bien.

artza
 
Message(s) : 2399
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Message par Ottokar » 23 Mars 2007, 20:09

(galois @ jeudi 22 mars 2007 à 17:22 a écrit : Présomption? Non. Simples observation. Cela ne nous empêchera pas de prendre part à la lutte de classe à vos côtés camarades,

Ce qui vous en empêche c'est peut-être votre taille... jusque là, je ne vous ai jamais vus ! ce n'est pas un crime d'être petit, mais cela rend un peu plus modeste au niveau du ton. Présomption, tu disais ?
Sinon, puisque
a écrit :mais la propagande, les discours, les tracts, les interventions publiques de lutte ouvrière ne nous satisfont pas. ,
rien en vous empêche de nous montrer coment faire une "bonne" campagne. Disons qu'au niveau des présidentielles c'est hors de votre portée, montrez-nous ce que vous savez faire au niveau d'une circonscription de législatives par exemple !
Ottokar
 
Message(s) : 680
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par Delirium_Helium » 24 Mars 2007, 01:06

La remarque du camarade d'ARS Combat me semble très bonne et je ne peux que la soutenir. Bien que je pense qu'il faut voter pour Besancenot ou Laguiller, je vois que leur discours se limite presque exclusivement aux réformes, nécessaires, certes mais insuffisantes.

On doit donc aller plus loin en faisant le lien entre ces réformes et la révolution. Cela ne veut pas dire qu'on doive appeler le prolétariat à s'armer ni à faire les barricades, ce serait stupide. Ce qu'il faut faire c'est présenter notre alternative au système et montrer pourquoi c'est nécessaire de dépasser le capitalisme.

Sinon, aux yeux des travailleurs, nous ne saurons que de simples "râleurs", contestataires sans proposition alternative... Il faut qu'ils connaissent le projet révolutionnaire pour mieux le mettre en oeuvre.

Je voudrais donc revenir à la question (en laissant de côté l'appel à montrer de quoi les petits groupes comme ARS sont capables) : pourquoi ne pas parler de la révolution ? La "ruptur" est tellement en vogue.
Delirium_Helium
 
Message(s) : 0
Inscription : 24 Mars 2007, 00:42

Suivant

Retour vers Section invités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)