Page 1 sur 1

Message Publié : 08 Avr 2007, 21:20
par pelon
Non, ne pas voter Royal n'a rien de courageux, pas plus que de voter pour elle. On ne peut pas dire que l'on est sous la pression des masses. Et raisonner comme cela n'est pas très politique. Mais pour le moment c'est le premier tour qui nous intéresse.

Message Publié : 08 Avr 2007, 21:39
par Puig Antich
C'est vrai qu'il faut être courageux pour laisser passer Sarkozy.

Vote pour les étrangers à toutes les élections, locales et nationales !

Message Publié : 26 Avr 2007, 10:16
par piemme
Un réformiste ex-PS, qui voit dans les directives de Maastricht une menace sur la France, ne vote pas PS : la belle affaire ! Logique, et au mieux consternant pour les communistes. Trotsky, je ne sais plus où, l'avait déjà dit : le nationalisme à l'extrême-gauche n'aboutit au mieux qu'à de la crétinerie (à l'époque, les staliniens jouaient ce rôle).
... Quant à la position de LO : être à l'écoute des sentiments partagés par la plus grosse partie des travailleurs, les accompagner dans leur choix, voire leur illusion, par solidarité ... et tout bonnement, dans cette période difficile, ne pas s'en couper par des positions de principe dépourvues de tout sens politique n'est pas une lâcheté.
... En revanche, je ne suis pas sur que le terme ne s'applique pas à un parti qui, se réclamant de l'extrême-gauche révolutionnaire, n'a guère montré de scrupules à légitimer, lors de ses réunions, et auprès des travailleurs, le sentiment nationaliste... Sérieusement, Rougeot, quand on est révolutionnaire et internationaliste, quelle bonne raison peut-on avoir à admirer le courage des nationalistes ?