Page 1 sur 3

Message Publié : 08 Jan 2008, 09:46
par Ottokar
alors ? qui c'est qui s'y colle et lui fait sa dissert ?

Message Publié : 08 Jan 2008, 18:20
par ravine chien
(Zelda @ mardi 8 janvier 2008 à 09:47 a écrit : ...C'est bien connu, les PDG prient un p'tit coup le matin, et les marchandises tombent droit dans les rayons, via les usines. ...

A bon, mais pourquoi, je continue à me lever à 3 h du matin???
Y a un truc qui me chiffonne, au boulôt, j'ai jamais croisé de marmotte; des chefs qui gueulent ça oui, des petis chefs qui gueulent encore plus ça aussi, mais des marmottes jamais. Tu la sort d'ou ton infos Zelda???

Message Publié : 08 Jan 2008, 19:32
par ravine chien
D'une famille un peu moins nombreuse, nous sommes 13 de la même génération.
Il y a un prof, 3 educateurs, 3 ouvriers, 2 employés du commerce à temps partiel, 4 chomeurs

Message Publié : 09 Jan 2008, 20:19
par roudoudou
a écrit :e sujet de ma question de synthese est le suivant "apres avoir analyse le declin numeriquedes ouvriers vous vous demandezdans quelle mesureon peut dire que la classe ouvrierea disparu en france" je voudrais de l'aide c'est ma premiere question de synthese . je ne sait pas comment m'y prendre


tout simplement parsqu'elle n'a pas disparue en France comme ailleurs.

si tu as des grosse boîte vers chez toi tu le démontrera assez facilement à l'andouille qui te demande un manifeste sur la question. :whistling_notes:

a écrit :TXI  C'est pas gentil, Zelda, de traiter cette demande par la dérision.
Oui, les marmottes font bien partie de la classe ouvrière à mon avis. Mais ça mérite sans doute quelques développements, non ?


Comment traiter cette demande autrement que par la dérision Zelda à très bien répondu.

C'est comme si TXI on demandé si les arbres existes encore en France en 2008. :rofl:

Message Publié : 10 Jan 2008, 16:26
par Icar
Si je ne me trompe pas, dans les années 2000, la CSP des ouvriers (ça veut pas dire grand chose mais bon ...) représentait tout de même 30% de la population française, ce qui en faisait la catégorie de profession la plus représentée avec celle des employés.

Mais qu'est ce que la classe ouvrière aujourd'hui ? les caissières, les télévendeurs, les distributeurs de journaux gratuits, les agents d'entretiens... sont des employés et pourtant ils effectuent tous des séries de taches simples qui s'apparentent directement à du tavail ouvrier.

Moi je pense à ce sujet qu'un seul phénomène est responsable de la disparition de la classe ouvrière, les sociologues avec leurs connerie de Catégories Socio-Professionelles qui ne veut rien dire. Car les sociologue sont les meilleurs quand il sagit de noyer le poisson. (ne met surtout pas ça dans ta copie!)