Et ça reculera encore.

Les non-inscrits qui veulent poster un message, c'est ici (pré-modéré). Seuls les modérateurs peuvent répondre.

Message par Dorvek » 09 Jan 2010, 19:10

Notre invité (convive?)-mystère aime à fustiger un "modèle" physique qu'il apparente à un conte de fées, mais dont il profite tout de même bien des applications technologiques: genre l'informatique et internet, ça vient bien de quelque part tout de même, et pas des oeuvres de complètes de Bettelheim (auteur d'une fameuse "Psychanalyse des contes de fées"), par exemple...
Dorvek
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Déc 2007, 17:44

Message par quijote » 09 Jan 2010, 21:17

je ne discuterai pas avec le Convive et son terrorisme intellectuel ne m 'effraie pas

..il a l air tellement sûr de lui , alors que moi , je 'ai aucune certitude . C est pourquoi , au delà des invectives et des affirmations peremptoires del "mattatore , sanchosophia, je vais me plonger dans des ouvrages écrits par des savants sérieux et compétents : j 'ai lu Hubert Reeves , je compte lire le livre conseillé par Dorvek , même si le fait qu'il soit écrit en anglais m 'effraie un peu et bien d 'autres, si je les trouve . pour moi, le Bing bang ne me parait pas absurde et il y avait sans doute quelque chose "avant"( de la matière en tout cas ) , ..rien à voir avec une thèse "papale"
quijote
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Mars 2003, 17:11

Précédent

Retour vers Section invités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)