Actes homophobes, chronique

Les non-inscrits qui veulent poster un message, c'est ici (pré-modéré). Seuls les modérateurs peuvent répondre.

Message par Zelda » 06 Jan 2012, 12:39

(Guest @ mercredi 23 mars 2011 à 11:21 a écrit :
(20minutes.fr @  23/03/2011 a écrit :Enquête: en France, un homosexuel sur deux a été insulté

HOMOPHOBIE - 31% des gays et bisexuels font l'objet d'insultes homophobes...

Il y a plus d'agressions homophobes que racistes. C'est ce qui ressort de la première grande enquête de victimisation auprès de la population homosexuelle, menée par l'Ifop et publiée dans l'édition d'avril du magazine Têtu.

En France, 31 % des gays et bisexuels font l'objet d'insultes homophobes. Le pourcentage atteint 48 % chez les homosexuels et descend à 12 % chez les bisexuels, qui affirment généralement moins leur identité sexuelle. Même enseignement en ce qui concerne les agressions physiques: 14 % des gays et bisexuels déclarent en avoir été victimes. Mais ce taux monte à 24 % chez les homosexuels et tombe à 5 % chez les bisexuels.

Les agressions liées à l'orientation sexuelle sont donc plus nombreuses que celles liées à la couleur de la peau si on compare ces résultats à ceux d'un sondage CSA pour le Conseil représentatif des associations noires. Dans celui-ci, 7 % des personnes appartenant à une minorité visible assuraient avoir été victimes d'une agression physique et 25 % d'une agression verbale.

A. S.

Curieuse enquête.

"Plus nombreuses" en valeur absolue ?

Quel intérêt ? Car dans ce cas, les insultes, agressions et crimes à la femme sont les plus fréquentes, "un homme sur deux" étant une femme.

En valeur relative à la population discriminée ?

Bien malin celui qui peut faire une telle étude. Où commence l'insulte, à partir de quand et avec qui l'on porte plainte ? Un enfant qui dit "pédé" dans la cour de l'école ? Un contrôleur qui t'insulte en contrôlant ton billet, un flic tes papiers, un prof en classe ? C'est pas noté pareil qu'un gamin tout ça, heureusement. Et toutes les agressions verbales et physiques sont très loin de faire l'objet d'une plainte.

Bon, enfin, si j'étais homo, ce fil ne me foutrait pas la patate. De même que je serais peinée qu'un(e) camarade tienne un fil ici où il recense minutieusement, photo à l'appui, toutes les agressions faites aux femmes...

C'est le match de la personne agressée d'aller en justice et d'étaler ainsi les turpitudes des agresseurs.

Ce n'est pas le match des populations discriminées de s'en repaître, sauf à vouloir se terrer et vivre dans la peur.

Vive la gay pride, vive la provo, vive la contre-attaque !

Et je conseille à tous mes potes et aux membre de ma famille homos gars ou filles de vivre à Paris, ou dans les grandes métropoles, parce qu'on y respire un air plus sain quand on est homo. Ailleurs, en tout cas dans pas mal de petites villes françaises ou dans la campagne, il y a encore trop de boulot et tout le monde n'a pas envie, parce qu'il est homo, de devenir un militant de la cause à plein temps.

M'enfin bien sûr, notre "invité" peut continuer sa chronique, c'est une évidence, je voulais juste donner mon avis (une fois) sur un sujet qui m'a toujours beaucoup intéressée, (l'homosexualité, pas spécialement les agressions des homos par des bargeots psychopathes).
Zelda
 
Message(s) : 0
Inscription : 31 Jan 2010, 14:08

Message par Zelda » 06 Jan 2012, 20:08

Je ne comprends même pas si c'est le fait que personne ne disait rien qui t'attriste, ou que j'aie ouvert ma grande bouche ?
Apparemment la seconde proposition, si tu considères que tu clos ce fil dès que j'ouvre ma bouche. Quant à certains préjugés que tu me prêtes, que veux-tu que je te dise, si ce n'est que je ne m'y retrouve pas.
Zelda
 
Message(s) : 0
Inscription : 31 Jan 2010, 14:08

Précédent

Retour vers Section invités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)