la droite = la gauche

Les non-inscrits qui veulent poster un message, c'est ici (pré-modéré). Seuls les modérateurs peuvent répondre.

Message par pelon » 17 Oct 2003, 06:59

CITATION (Plus rien @ jeudi 16 octobre 2003, 18:23)
Vous m' avez convaincu camarade je pense que le PS et ses alliés de la gauche sont le dernier rempart de la bourgeoisie alors je vote pour vous pour battre la gauche et garder ce gouvernement qui mène une politique peu différente de celle de la gauche.
Mieux vaut l'original à la copie.
Et comme Le Pen c'est Chirac je m'abstiendrais mieux vaut le fascisme que la démocratie bourgeoise.[/quote]
Je vais faire comme si ce post était sincère.
Nous ne disons pas que la gauche = la droite, ne serait-ce parce qu'ils s'adressent différemment aux électeurs et que celui qui vote pour "la gauche" n'a pas l'impression de voter dans le sens du MEDEF. Mais impression n'est pas raison et à sa manière le gouvernement Jospin a mené une politique qui n'avait rien à voir avec les intérêts des travailleurs. Tout le monde se souvient, quand Michelin annonçait dans le même temps des bénéfices records et des milliers de licenciements, de la réponse de Jospin "le gouvernement ne peut rien y faire". Nous disons donc que pour les travailleurs, il serait illusoire de compter sur la gauche pour que leur situation s'améliore. Comme nous l'avons déjà écrit, 1 000 000 de grévistes déterminés peuvent plus que 10 000 000 d'électeurs de gauche. D'ailleurs, alors que le gouvernement Raffarin attaque la classe ouvrière et la population pauvre en général, qu'est ce qui peut le freiner ? Les députés "de gauche" ou la peur d'une explosion sociale ? Ceux qui suivent un peu la politique et le grand soin que raffarin ou Fillon apportent à faire plaisir aux dirigeants syndicaux, et particulièrement à la CGT, comprendront pourquoi. Donc, même si les grèves du printemps se sont terminés sur une défaite, elles continuent à peser sur la situation.
Pour revenir à ton post, ni la LCR, ni LO (séparément ou ensemble) n'appellent à garder le gouvernement Raffarin. Sinon, elles appeleraient au 2ème tour pour l'UMP, soit cohérent.
Les listes d'extrême-gauche risquent de ne pas être présentes au 2ème tour des régionales. Nous ne contraindrons pas les électeurs mais s'ils estiment que la gauche c'est quand même mieux, ils voteront pour elle. Par contre, ce n'est pas nous que les y appelerons et pour ma part je resterai au lit.
CITATION

Et comme Le Pen c'est Chirac je m'abstiendrais mieux vaut le fascisme que la démocratie bourgeoise.[/quote]
Pareil pour cette phrase. Non seulement elle est stupide dans le fond mais aussi sur le simple plan de la logique formelle.
1) Le Pen ce n'est pas Chirac, en tout cas ce n'est pas nous qui le disons.
2) Le Pen, ce n'est pas le fascisme, ce qui ne veut pas dire qu'il ne pourrait pas passer dans cette phase un jour. Et si c'est le fascisme, il faut absolument appeler à la constitution de milices d'auto-défense ouvrière, pas à des promenades République-Bastille.
3) Si le fascisme c'est mieux, pourquoi tu t'abstiens.
conclusion : il ne suffit pas de faire un message provocateur. Ceux qui ont appelé à voter pour Chirac ont permis, non pas son élection qui était évidente, mais son triomphe. Appeler l'ensemble de la population, y compris ceux qui votent pour le PS ou le PC, à mettre un bulletin Chirac dans l'urne ne pouvait que contribuer à leur démoralisation politique et à donner des atouts à la droite...qui ne s'est pas privé de les utiliser, faisant oublier le peu de soutien populaire de Chirac (qui n'avait que 19% au 1er tour).

Dernière information : la gauche pourrait bien l'emporter haut la main dans les 2 élections de 2004 que cela ne les raménerait pas au gouvernement.

Alors, le vote utile, celui qui peut peser dans le bon sens, qui montre que les travailleurs en ont marre, c'est le vote pour les listes LO-LCR. Voter pour ces listes ne suffira pas mais il peut servir à se compter : ceux qui n'acceptent plus le gouvernement Raffarin, ceux qui ont compris que Le Pen était un ennemi mortel des travailleurs, ceux qui ont compris que les directions du PS ou du PC étaient traitres et menaient une politique au service de la bourgeoisie, ceux qui savent qu'il va falloir engager une lutte 1000 fois plus importante que celle du printemps 2003.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par Louis » 17 Oct 2003, 15:35

je répondrais moi aussi puisque nous avons des positions divergentes (avec pelon) sur un certain nombre de point

CITATION
Vous m' avez convaincu camarade je pense que le PS et ses alliés de la gauche sont le dernier rempart de la bourgeoisie alors je vote pour vous pour battre la gauche et garder ce gouvernement qui mène une politique peu différente de celle de la gauche.
Mieux vaut l'original à la copie.[/quote]

Personnelement nous ne nous présentons pas pour battre la gauche, mais pour faire gagner les travailleurs (et meme ceux qui ne peuvent plus travailler) et de façon générale tout ceux qui n'en peuvent plus des politiques successives menées depuis 20 ans et qui conduisent a l'insécurité sociale et économique. Ce n'est pas nous qui faisons battre la gauche, c'est elle meme qui se suicide politiquement, et ce suicide ne nous satisfait pas ! As elle montrée qu'elle allait mener a une autre politique que celle qui allait mener a cette cathastrophe, les cadeaux, les privatisation, la casse du service public ? Si on parle de fait actuels, qui donc a prétendu mener dans la santé une politique des 35 heures sans embauches, qui a commencé la privatisation d'air france, qui a publié un livre blanc sur les retraites qui a été mis en place par l'actuel gouvernement ? Sa responsabilité de ce point de vue est énorme !

CITATION
Et comme Le Pen c'est Chirac je m'abstiendrais mieux vaut le fascisme que la démocratie bourgeoise.[/quote]

La lcr a appelé a voter chirac ! Et meme si lo n'a pas pris cette décision c'est faux de prétendre qu'elle trace un trait d'égalité entre les deux ! Mais qui a dit que "chirac et le pen c'est la meme chose" ? Ce sont tous ces politiciens véreux membre de l'ump qui ont fait un accord entre leur deux organisations pour qu'ils puissent arriver a gagner un département et une région, c'est l'ump a paris qui a décidé d'un "accord technique" avec le fn pour faire tomber la présidence (socialiste) de la région. Et ceux la, que je sache, n'ont pas été écarté des responsabilité a l'ump ! Nous avons des désacords entre nos deux organisations sur la nature du fn (lo pensant qu'il n'est pas "véritablement" fasciste parce qu'il n'a pas toutes les prérogatives des mouvements fascistes des années 20 alors que la lcr pense au contraire qu'il y a une véritable continuité entre les deux meme si les temps politiques sont radicalement différents) Mais une chose est sure, en tout cas En tout cas, au dela de nos divergences, une chose est sure, c'est que nos deux organisations seront les premier a tester les geoles fascistes si un tel parti prend le pouvoir !
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33


Retour vers Section invités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)