sondage en toxicomanie

Les non-inscrits qui veulent poster un message, c'est ici (pré-modéré). Seuls les modérateurs peuvent répondre.

Message par zarta » 24 Fév 2004, 22:00

En aucun cas, la désintoxication ne peut être le résultat d'une décision judiciaire parce que l'arrêt de l'usage d'une drogue quelle qu'elle soit doit avant tout être le résultat d'une volonté personnelle, sinon sur le moyen et long terme ce sera un échec
le pire, il me semble, c'est les centres de désintox : lieu qui n'a pas son pareil en concentration de drogue!!!! j'ai testé les centres psychiatriques : idem, on s'y défonce à volonté!!
le mieux, c'est que la volonté d'arrêter vienne de la personne elle-même et que cela se fasse en milieu éloigné certes des revendeurs connus par la personne mais en milieu par forcément spécialisé pour les drogués. Enfin, je dis ça d'après ma propre expérience seulement.
Par contre le système judiciaire peut proposer un encadrement : c'est mon cas personnel ; la justice m'a octroyé un "éducateur" qui m'a aidé à payer mon loyer et à trouver une école pour que je puisse reprendre des études après 4 ans de toxicomanie.
je suis maintenant étudiante, 34 ans, un enfant

et je vais parfaitement bien, sauf que je peux m'énerver super vite : sur les profs, les dirigeants syndicaux etc. :sygus:
zarta
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Fév 2004, 18:48


Retour vers Section invités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)