Micromeetings

Les non-inscrits qui veulent poster un message, c'est ici (pré-modéré). Seuls les modérateurs peuvent répondre.

Message par conformistepote » 23 Fév 2004, 21:16

35 personnes à Bar-le-duc, 20 à Verdun pour la Meuse.
Des discussions très intéressantes. C'est plutôt beaucoup mieux que ce à quoi on s'attendait. Il y a une réelle dynamique.
conformistepote
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Oct 2002, 16:17

Message par alex » 04 Mars 2004, 12:41

Une trentaine de personnes dont une poignée de locaux à la Roche sur Yon hier avec Roselyne Vachetta.
alex
 
Message(s) : 0
Inscription : 18 Juil 2003, 18:44

Message par alex » 05 Mars 2004, 13:21



vendredi 5 mars 2004

Journal Ouest-France du jeudi 4 mars 2004

L'extrême gauche fait campagne unie

De gauche à droite, Yves Schèere, Claude Bour, Sylvain Drouet et Roseline Cachetta.




La LCR et LO tenaient meeting hier soir à La Roche
La Ligue communiste révolutionnaire et Lutte ouvrière ont tenu meeting commun, hier soir, à La Roche-sur-Yon, dans le cadre des élections régionales. L'occasion pour les deux partis de l'extrême gauche d'expliquer pourquoi ils mènent campagne ensemble.
Une sorte de répétition avant le meeting prévu le vendredi 12 mars, à 20 h 30, à la cité des Congrès, à Nantes avec leurs leaders, Olivier Besancenot et Arlette Laguiller. Les militants de l'extrême gauche vendéenne se sont regroupés, hier soir, à la maison de quartier Jean-Yole, à La Roche-sur-Yon. La LCR, c'est un groupe d'une dizaine de militants, qui s'est constitué autour de la venue d'Alain Krivine en avril 2003. Lutte ouvrière, un ensemble de militants également, qui aura son porte-parole aux cantonales avec Gilles Robin, candidat à La Roche-nord.

Hier soir, Yves Chèere, conseiller régional sortant LO, tête de liste aux régionales, n'était pas venu seul. Il était accompagné de Roseline Vachetta, députée européenne LCR et de Sylvain Drouet, chef de file des candidats vendéens sur la liste d'Yves Chèere.

Même discours : combattre le gouvernement Raffarin « qui conduit les chômeurs et les travailleurs à une situation dramatique ». Les militants révolutionnaires d'extrême gauche ne poursuivent pas d'autre objectif que d'en finir avec « la politique des riches ».

LO et LCR viennent aux élections avec « un programme d'urgence sociale ». Parmi les mesures, l'interdiction de licencier, la fin des subventions versées aux entreprises, un logement décent, plus de droits pour les salariés, une fiscalité créant un impôt progressif sur tous les revenus, un impôt sur les sociétés et un impôt sur la richesse : « Est-il normal que l'impôt sur la fortune rapporte moins que la redevance télé ? », demande, par exemple, Roseline Vachetta.

Dans le même temps, les militants d'extrême gauche stigmatisent les pratiques du patronat vendéen. Visés des salaires annuels « inférieurs de 2 000 € à la moyenne nationale », et un département « laboratoire de la précarisation du travail ».
© Ouest-France Multimédia - Mentions Légales







alex
 
Message(s) : 0
Inscription : 18 Juil 2003, 18:44

Message par Catharos » 06 Mars 2004, 22:19

Occuper le terrain car la politique a peur du vide, evidemment les minimeeting sont interressants, ils s'organisent à des échelles reduits nouent des liens humains concrets, une commune, un canton, mais aussi, il est significatif que cela fonctionne... Au bilan vers les 100000 présents dans nos assemblées, cela est de l'ordre du possible soit plus de 10 fois ce que l'on représente en effectifs... c'est enorme, comme si le PC réunissait la moitie de ses électeurs...

Catharos
Catharos
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Jan 2004, 00:37

Message par emma-louise » 10 Mars 2004, 18:00

Il me semble que vous avez omis de mentionner le meeting de Samedi I3 à Marseille
emma-louise
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Oct 2002, 03:29


Retour vers Section invités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)