Remarque generale

Les non-inscrits qui veulent poster un message, c'est ici (pré-modéré). Seuls les modérateurs peuvent répondre.

Message par logan » 07 Mars 2004, 19:41

Quand on lit certains textes ici on croit rever.
Non, on ne peut pas changer la societe par decret, meme revolutionnaire.

Et puis parlons en du systeme economique !

Il n'y a pas trente six facons d'organiser le servage dans les champs, ni la distribution des marchandises. Il y aura toujours des chaines, des nobles et des journées de travail offertes au seigneur du coin

:-P
logan
 
Message(s) : 435
Inscription : 23 Fév 2004, 13:47

Message par zejarda » 07 Mars 2004, 21:05

(touriste a écrit :Ben non un chauffeur livreur ne peut pas faire le boulot d'un ingenieur.

Moi je ne serait pas aussi catégorique. Mais ce n'est vraiment pas le probleme
a écrit :pas celle ou on promet a un QI de 95 de le passer a 130 par decret !

Ni cela d'ailleurs. Y a-t-il une relation directe le QI (ca existe ça d'ailleur?) et le boulot occupé?

Moi j'aime bien la réponse de Luis Mariano a un journaliste Je ne suis pas bachelier, mais mon secrétaire l'est
Le problème est de savoir qui controle l'économie ,et au service de qui cette économie tourne-t-elle?
Apres, de la même façon que la bourgeoisie a besion de gens qualifié pour faire ses profits, la classe ouvriere, lorsqu'elle controlera l'économie, fera comme elle, elle trouvera des travailleurs qualifié pour faire tourner la boutique :smile: , mais le but de cette société nouvelle ne sera pas la recherhce du profit privé.
zejarda
 
Message(s) : 20
Inscription : 01 Oct 2002, 10:40

Message par Gaby » 07 Mars 2004, 23:08

Il ne te voit pas comme un fervent défenseur du servage, c'est juste qu'il souligne qu'on pouvait traiter d'idéaliste la perspective du capitalisme à l'époque du servage...
D'où sa volonté de changer le monde, même si d'aucuns le nomme utopiste aujourd'hui.
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53


Retour vers Section invités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)