Appel de Nancy...et quelques calomnies

Les non-inscrits qui veulent poster un message, c'est ici (pré-modéré). Seuls les modérateurs peuvent répondre.

Message par Nestor Cerpa » 18 Mai 2004, 08:09

Bon byyrh a déjà répondu en parti même si je ne le rejoins pas sur l’ensemble de son message.
Bora je n'ai pas l'honneur de te connaître mais bon ta réponse ne me donne pas vraiment envie d'aller plus loin.
Reprenons point par point certain de tes propos:

Droitier/ gauchiste: Là dessus je ne peux que te suivre, cette désignation est stupide mais malheureusement pas mal reprise par certain camarade. Mais bon malheureusement bon nombre de tes camarades l’utilisent en parlant de la T2 donc….

Appareil de masse : Il faudra peut être qu’un jour on arrête de dire n’importe quoi. D’où l’UNEF est un syndicat de masse ? d’où la FSU est un syndicat de masse ?
Tu es à la FSU ? félicitation camarade tu fait partie de la futur centrale syndicale de la fonction publique. Dans le corpo c’est pas mal ! alors la prochaine fois quand tu parles d’appareil de masse va à la CGT et on en rediscutera

Sur l'appel:
a) démocratie: je rigole, c'est la blague du siècle. Un peu d'honneur camarade quand je vois l'appel des 24 et comment vous avez agis franchement je m'attends à autre chose comme argument.

B) efficacité: bah là je te dis bravo. Autant, je pense qu'il faut un nouveau parti anticapitaliste regroupant l'extrême gauche et les libertaires ainsi que toutes les personnes ce réclamant anticapitaliste (euh pas forcément ceux d'attac car la blague à assez durée).
Mais là où je ne te comprend pas : c’est pourquoi l'appel de tes camarades ne sert à rien alors que ta tendance passe son temps à vouloir en faire un (voir les congres) moins à gauche. Le tien est il plus efficace? Non je ne le pense pas. Je te rejoins sur le fait que cet appel ne sert à rien. Mais au moins celui ci ce fait sur de meilleur base que celui de la T3.C’est ça qui t’énerve ?
Et contrairement à LO je pense que si des appels comme celui ci peuvent créer des réseaux de luttes, alors ils sont les bienvenue. Même si dans le font aucun appel local servira à grand chose.
Mais bon tu préfères certainement celui de ramulaud qui te semble plus...
Mais en faites que penses tu des appels de rennes et de marseille ?

JCR:
Il faudra un jour qu'en même expliquer pourquoi la majorité des camarades de ta tendance ont quittés les JCR en même temps (ou presque). Pour Nancy, oui ça c'est fait avant le voile. J'ai tord? Je ne pense pas. Est ce que la raison de VDT y est pour quelques choses? Je ne sais pas mais bon cela ne m'étonnerait qu'à moitié.

Militantisme campagne:
Je ne savais pas qu'on organisait des concours de militantisme à la ligue mais bon quand je vois l'attitude de certain camarade de Reims, de lyon ou de clermont, je doute que toute ta tendance soit hyper active.

Le ton et les citations:
Ton: Tu as donné ton nom! ouah t'es un grand bravo. tu es à la DV de ta ville! ouah super
Je crois que t'as pas tous compris à ta tache de dirigeant de ville. Je plein les camarades des autres plate forme de nancy quand je vois comment tu ose t'exprimer en public. Tu devrais plus chercher à souder la ligue que de cliver sur tes positions et isoler les camarades de l'appel.
Citation: pas mieux que byrrh.

Sur ce camarade à jamais.
Nestor Cerpa
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Mars 2003, 22:05

Message par emma-louise » 20 Mai 2004, 11:09

cher Bora , ce débat illustre bien la "nouveauté" d'internet dans la vie politique ; en effet , Bora nous parle comme dans un BI de la LCR _ c'est son droit _ mais il oublie que nous sommes ici dans un forum de discussion publique... Je pourrai extrapoler ce que je dirai et ferai "en vrai" si j'étais LCR à Nancy ...Mais celà n'a pas d'importance : en tant que membre de ce forum , je lis l'appel et je me dis : _ "tiens! je suis d'accord " ....Mais je trouve hallucinant de la part de Bora de nous dire je suis ci ou...çà...Personnellement , je ne dirai pas quelles sont mes "responsabilités" etcetc en vrai ...dans notre parti ...Ou alors je balancerai ici , en vrac , une série de débats internes , pourquoi? ... Cet amour de la polémique me navre , chacun_e ici intervient comme dans une discussion amicale au bistrot ni plus ni moins ... Je doute , je suis pas sur d'avoir raison , mais je suis sur que Bora a tort d'intervenir ici , ainsi...mettant "en avant" sa "réalité"...A suivre , cordialement , emma-louise
emma-louise
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Oct 2002, 03:29


Retour vers Section invités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)