L'aide sociale en France

Les non-inscrits qui veulent poster un message, c'est ici (pré-modéré). Seuls les modérateurs peuvent répondre.

Message par pelon » 30 Oct 2004, 09:54

(SATURNE @ vendredi 29 octobre 2004 à 18:43 a écrit :Une aide médico-psychologique travaillant dans une maison d'accueil spécialisée, s'est fait rappeler à l'ordre par son chef de service parce qu'elle a pris sept m :247: inutes pour faire la toilette à une personne handicapée au lieu des cinq (Journal Lien Social N°726) allouées; "en cinq minutes ou en sept je ne sais pas faire une toilette !", lui a t-elle rétorquée, excédée, évitant le blâme pour cette fois-ci mais certainement pas pour une autre fois. Ces petits chefs qui conduisent le travail social à l'abattage et à la mécanisation des gestes, sont les mêmes qui, lors de réunions ou de conférences, exhortent devant les journalistes, les étudiants, les politiques, à placer l'usager au centre de l'action.
Le temps n'est t-il pas venu d'envoyer à la lanterne tous les managers et autres rartionalistes de l'intervention sociale dont les seules fins servent l'ambition du MEDEF de voir le social, l'éducation et la santé retourner à la charité ?

Merci pour ton message. C'est vrai que les managers-chronométreurs méritent que l'on leur dise quelques vérités. Ce qui est particulièrement choquant dans cet exemple c'est que le travail s'effectue non sur des objets mais des personnes.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35


Retour vers Section invités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)