LO, LCR, PT

Les non-inscrits qui veulent poster un message, c'est ici (pré-modéré). Seuls les modérateurs peuvent répondre.

Message par Valiere » 16 Fév 2005, 19:27

Oui cela veut dire que cela peut exempter le militant enseignant de militer sur son lieu de travail par exemple...
Mais là j'exagère.
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par lenzo » 16 Fév 2005, 23:19

C’est ce qui s’appelle s’émanciper de l’école :smile:
lenzo
 
Message(s) : 0
Inscription : 13 Déc 2004, 23:21

Message par othar » 16 Fév 2005, 23:25

(Eric MOuron @ mercredi 16 février 2005 à 16:43 a écrit : :lenine:

La différence entre Lutte ouvrière et les deux autres LCR et PT, c'est que lutte ouvrière concentre son action politique directement et quasiment que vers la classe ouvrière.
Ainsi elle ne se disperse pas et donne un message claire quand chez la LCR il y a souvent un peu à boire et à manger.
Lutte ouvrière est communiste et ce parti est organisé en parti révolutionnaire destiné à servir d'avant garde à la classe ouvrière en cas de révolution.
Ce n'est pas le cas chez les deux autres où pour attirer des gens qui ne sont pas communistes (voir hostiles) on reste dans le flou avec une phrasélogie contestataire gauchiste que parfois un chirac s'empare facilement.

tu as oublié de préciser qu'à Lo, on était "plus beau" que les autres, et qu'on sentait bon!

Plus sérieusement, je crois que ta présentation ne convainque...
que les camarades de Lo!
Bref, pour expliquer les différences entre LO, Lcr et PT, je crois qu'il convient d'essayer d'imaginer et de comprendre le point de vue des camarades de la Lcr et du PT.
othar
 
Message(s) : 0
Inscription : 21 Mars 2004, 22:00

Message par Péricles » 17 Fév 2005, 15:19

a écrit :Oui à l'UNION Européenne
(Doc Stardock)...

Je dirais même: vive la concurrence libre et non faussée! =D>
Péricles
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Déc 2003, 00:14

Message par com_71 » 03 Avr 2005, 19:42

(invité_et51claude @ dimanche 3 avril 2005 à 20:20 a écrit : J'ai comme exemple le PT dont un membre et quelques autres dirigent le syndicat FO chez Airbus* . Ce syndicat surnommé "syndicat alimentaire" du fait que si tu veux un bon déroulement de carrière ou simplement te faire embaucher, il te faut prendre la carte. Ce syndicat à fait une "entente" avec la CGC et la CFTC pour rafler les sièges aux élections. Ces dirigeants (PT) de ce syndicats passent leur temps à faire des compromis avec la direction, dans le seul intérêt de qques uns. Tous les ans ils bradent des négociations salariales en dix ans le salaire plancher est passé de 27% à 7% du SMIC aujourd'hui.

Ce type de charge ne devrait pas avoir sa place ici. Ces accusations ne peuvent être prouvées (du moins dans le cadre d'un forum internet). Si les faits étaient avérés, il resterait à démontrer que les militants dont tu critiques l'attitude agissent en accord avec le PT. Sauf cas particulier, il n'est possible (et souhaitable) de prendre position publiquement sur une organisation politique qu'à travers ses prises de position publiques.

Sur ta conclusion on peut te rappeler que dans toutes les entreprises l'exploitation est le fait du patron pas le fait de telle ou telle organisation qui signerait des accords salariaux critiquables. A Airbus comme ailleurs ces accords n'ont de "valeur" que dans la mesure où les travailleurs ne s'assoient pas dessus.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6006
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par Ottokar » 03 Avr 2005, 19:43

je ne travaille pas chez Airbus et je ne peux te répondre évidemment, mais j'espère bien que ce n'est pas le cas. En général, si des divergences nous séparent des autres camarades, il suffit de lire les sujets du forum pour le voir, les uns et les autres ne faisons pas de la politique de façon "alimentaire". C'est ce qui nous sépare des gens de droite et des valises de billets de Chirac ou même des politicards des "grands partis" (Droite + PC-PS) qui se sont partagé le gâteau de la rénovation des lycées parisiens, comme le montre le procès actuellement en cours.
Ottokar
 
Message(s) : 683
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par quijote » 03 Avr 2005, 22:03

(Tixi @ vendredi 5 novembre 2004 à 23:49 a écrit : Bonsoir,

ça va faire quelques mois que je lis votre forum et je me décide enfin à poster :smile:

J'aurais une seule question :
quelles sont les differences précises entre LO, LCR et le PT ?

voilà j'aimerais avoir une réponse précise car j'ais beau chercher je ne trouve aucun réponse convaincante

Merci de votre réponse :smile:

Difficile à priori pour quelqu'un d'extérieur de comprendre finement ce qui nous sépare mais avant de te poser des questions sur ce qui nous sépare , constate ce qui nous unit et qui est le plus important :

le refus de cette société au nom du communisme ,( refus partagé en principe par tous les courants du trotskisme ) et si tu veux en savoir davantage rejoins -nous dans notre combat , crois -moi , il y a de la place ... c 'est la meilleure explication que nos pourrons te donner !
quijote
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Mars 2003, 17:11

Message par Nestor Cerpa » 04 Avr 2005, 17:45

Doc starduck t'as vision juvénile et patriotique de ton organisation est à pleuré
Je ne vois pas ou tu as vue que la lcr était contre la dictature du prolétariat. Regarde nos statut au lieu de sortir des phrases toutes faites appris dans un bistrot.

Pour le grand parti anticapitaliste c'est pareil ton résumé est assez malheureux mais bon si la polémique par le mensonge est bonne allons s'y
Nestor Cerpa
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Mars 2003, 22:05

PrécédentSuivant

Retour vers Section invités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)