LO, LCR, PT

Les non-inscrits qui veulent poster un message, c'est ici (pré-modéré). Seuls les modérateurs peuvent répondre.

Message par Koceila » 12 Avr 2005, 19:01

Ceci dit, nous avons beaucoup plus de points communs avec la LCR que de divergences, et un récent incident m'y a convaincu! (voir mon post sur le fil concernat le débat avec Olivier Besancenot).
Koceila
 
Message(s) : 10
Inscription : 07 Fév 2004, 14:38

Message par herman » 12 Avr 2005, 21:57

:lenine: :trotsky: je tiens a rapeller que la l c r a abandonne la dictature du proletariat ;qui est l essence meme de la lutte de classe
et de l internationalisme ; cest deja pour moi une perte d integrite revolutionaire . seul l o possede cette volonte de ne faire aucune concession au detriment de la classe ouvriere.ceci dit c est une conviction personnelle;je respecte tous les camarades prets a lutter contre la bourgeoisie :marx:






herman
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Fév 2005, 00:59

Message par bennie » 14 Avr 2005, 15:56

a écrit :Lutte ouvrière est communiste et ce parti est organisé en parti révolutionnaire destiné à servir d'avant garde à la classe ouvrière en cas de révolution.


Lo veut creer un parti révolutionnaire qui saura être un outil pour un classe ouvriere combative et ... révolutionnaire. Elle est un petite organisation, pas encore un parti, malheureusement.
bennie
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Déc 2003, 11:19

Message par Koceila » 16 Avr 2005, 20:10

Certe, mais à nous et à l'histoire qui s'écrira dans les prochaines années de leur montrer qu'ils ont fait fasse route et que l'on a eu raison de tenir bon!
Koceila
 
Message(s) : 10
Inscription : 07 Fév 2004, 14:38

Message par quijote » 16 Sep 2005, 10:34

Pour apprécier le vin ou la musique , il faut le boire ou l ' écouter (la musique ) Si tu veux comprendre cer qu 'est LO par rapport aux autres ou l 'inverse , je te donne un bon conseil : milites avec nous . Sinon , tout ça va te sembler bien obscur : et sans vérification par la pratique , pas de compréhension réelle
quijote
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Mars 2003, 17:11

Message par manitas » 16 Sep 2005, 17:37

(quijote @ vendredi 16 septembre 2005 à 11:34 a écrit : Pour apprécier le vin ou la musique , il faut le boire ou l ' écouter (la musique ) Si tu veux comprendre cer qu 'est LO par rapport aux autres ou l 'inverse , je te donne un bon conseil : milites avec nous . Sinon , tout ça va te sembler bien obscur : et sans vérification par la pratique , pas de compréhension réelle

Oui enfin bon tu peux pas lui demander de militer à LO s'il dit ne pas connaître grand chose de sa politique. La moindre des choses serait avant tout de discuter pour forger son opinion.
manitas
 
Message(s) : 20
Inscription : 16 Avr 2005, 22:59

Message par Ottokar » 16 Sep 2005, 18:15

(excalibur @ jeudi 15 septembre 2005 à 21:56 a écrit : La ligue aussi a eu ses détours, mais elle reste anticapitaliste et teka sur le fond, le reste c'est pour les journalistes...


Là y'a un mot que je comprends pas bien... la Ligue est téka ? et moi j'suis quoi ? et toi t"es quoi ? le reste, les mots semblent français, c'est le sens général que j'ai du mal à saisir. Mais ça m'a pas l'air bien passionnant tout ça... baver sur les organisations d'extrême-gauche, si y'en a que ça amuse dans un forum d'extrême-gauche !
Ottokar
 
Message(s) : 680
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par boispikeur » 16 Sep 2005, 18:51

(Ottokar @ vendredi 16 septembre 2005 à 19:15 a écrit :
(excalibur @ jeudi 15 septembre 2005 à 21:56 a écrit : La ligue aussi a eu ses détours, mais elle reste anticapitaliste et teka sur le fond, le reste c'est pour les journalistes...


Là y'a un mot que je comprends pas bien... la Ligue est téka ? et moi j'suis quoi ? et toi t"es quoi ? le reste, le mots semblent français, c'est le sens général que j'ai du mal à saisir. Mais ça m'a pas l'air bien passionnant tout ça... baver sur les organisations d'extrême-gauche, si y'en a que ça amuse dans un forum d'extrême-gauche !

teka=tk=trotskiste? :unsure:
boispikeur
 
Message(s) : 0
Inscription : 13 Mars 2003, 21:56

Message par quijote » 17 Sep 2005, 16:20

(manitas @ vendredi 16 septembre 2005 à 18:37 a écrit :
(quijote @ vendredi 16 septembre 2005 à 11:34 a écrit : Pour apprécier le vin ou la musique , il faut le boire ou l ' écouter (la musique ) Si tu veux comprendre cer qu 'est LO par rapport aux autres ou l 'inverse , je te donne un bon conseil : milites avec nous . Sinon , tout ça va te sembler bien obscur : et sans vérification par la pratique , pas de compréhension réelle

Oui enfin bon tu peux pas lui demander de militer à LO s'il dit ne pas connaître grand chose de sa politique. La moindre des choses serait avant tout de discuter pour forger son opinion.

Certes , mais l 'essentiel est qu 'il ait réellemernt envie de se bouger , de " changer le monde " et le reste vient après ... il y a tellement de gens qui vous disent qu'ils " feraient quelque chose " si l' extrème gauche n ' était pas aussi divisée ..mais je voudrais bien les voir aux manifs avec nous ou la LCR ou d 'autres , qu 'importe !! Après mais après seulement on discute , on approfondit , on débat ..

C 'est pas pour me citer , mais quand j 'avais commencé , j 'avais même pas lu le Manifeste , mais je me suis retrouvé face aux CRS et ça aussi , c 'est une sacrée leçon .. et ça aide à comprendre bien des choses
quijote
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Mars 2003, 17:11

PrécédentSuivant

Retour vers Section invités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)