dimanche 24 avril 2005, 13h39
Grève ADP: légers retards à Orly, le mouvement reconduit jusqu'à lundi
AEROPORT DE ROISSY (AFP) - La grève sur le temps de travail des salariés d'Aéroports de Paris (ADP) a été reconduite pour 24 heures dimanche matin et n'entraînait aucune perturbation à Roissy mais quelques légers retards à Orly, selon des sources aéroportuaires et ADP.
A Roissy, ou "aucune perturbation" n'était à déplorer, "le mouvement est toujours très peu suivi" selon une source aéroportuaire, alors qu'à Orly, il y avait dimanche "un peu moins de passagers et un petit peu moins de grévistes" que samedi et donc un trafic "presque normal" avec des retards n'excédant pas 30 minutes, selon une autre source aéroportuaire.
Selon un communiqué diffusé dimanche, les salariés estiment nécessaire que la "Commission de mise en oeuvre et de suivi" (CMOS) de l'accord sur la réduction du temps de travail actuellement en vigueur se réunisse "afin de déterminer réellement et durablement le temps de travail des agents travaillant en horaires décalés dans le cadre de l'accord ARTT (aménagement et réduction du temps de travail, ndlr) ainsi que le rythme de travail et le nombre annuel de vacations".
Les salariés grévistes ont décidé dimanche de se donner rendez-vous lundi à partir de 08h00 devant le siège social d'ADP à Paris, afin d'accompagner et de soutenir les organisations syndicales signataires de l'accord ARTT dans leur démarche pour provoquer la réunion de cette commission.
Les revendications des grévistes concernent l'ensemble des salariés d'ADP et portent sur le non-respect des accords et la remise en cause du temps de travail et de son organisation.
Les syndicats FO, CFDT, CFTC, Unsa-Sapap (autonomes) et CGC ont appelé les salariés de l'escale à faire grève, alors que la CGT appelle l'ensemble des salariés à faire grève.