Une direction de magasin qui gruge ses employés

Message par Oscarine » 18 Juin 2005, 21:39

user posted image

Les entreprises qui grugent ses employés !

Certes, des avantages acquis, qui sont en voies de disparitions.
Ce n'est qu'une question de temps...

On se dirige vers une politique du toujours moins !

Un petit exemple de proximité :
« Mon fils de 19ans, travaille 6 jours sur 7 dans la grande distribution « les magasins U »

Mon fils devait normalement toucher une prime d’intéressement annuelle au bénéfice.

La Direction a convoqué tout le personnel, pour que les employés s’entendre dire ceci :
« Qu’ils n étaient pas la hauteur des demandes des clients…
Qu’ils ne dénonçaient pas les chapardeurs qui sévices dans les rayons, et que certaines caissières avaient trop d’arrêt de travail…

En réalité, le magasin à une forte amende par l’inspection sanitaire pour insuffisance de l’hygiène…

Les protocoles de sécurité ne sont pas respectés…

Puis, récemment la direction du magasin a investie, dans un nouvel emplacement boulangerie…

En conséquence pas de prime pour les employés, mais à la place un discours réquisitoire, moralisateur, culpabilisateur pour justifier les retenues des primes…

En annexe, la seule délégué CGT est aux ordres, et quand elle prend la parole : « c’est pour soutenir ouvertement la Direction du magasin ».

Etant ancien responsable syndical, je ne me suis jamais couché !
« Au sens propre comme au figuré » ;

Pour l’instant, je prends note de tout.
Il n’est pas exclu, que j’intervienne auprès de la direction de la CGT du département.

Le monde de l’entreprise et les politiques son en train de fabriquer une nouvelle génération de future contestataires révolutionnaires…
Oscarine

Message(s) : 0

Message par Oscarine » 19 Juin 2005, 15:43

Bonjour Zelda!

Je reviens d'une visite d’une brocante, avant de repartir me baigner dans une base de loisir et j'ai allumé un instant l'ordinateur...

Pour répondre à ta question, bien sur beaucoup ne sont pas content de la suppression de leur prime !

Mais l’ensemble du personnel du magasin file doux…

La direction récemment de licencier un employé d'origine magrhebin pour comportement peu docile...

Grandmothers_and_the_Evolution_of_Human_Longevity.pdf
Oscarine

Message(s) : 0

Retour vers Dans le monde du travail