Motion générale de l'AG :
a écrit :Appel de l’assemblée générale des établissements en grève de Seine-Saint-Denis 1er et 2nd degré
La grève départementale du 26 janvier a été massivement suivie : 60% de grévistes dans le premier degré et plus de 50% dans le second degré. Le rassemblement devant l’inspection d’académie a réuni 2 000 personnes.
A l’assemblée générale qui s’est tenue, suite au rassemblement, à la Bourse du Travail de Bobigny, étaient représentés : 12 AG de villes, 42 collèges, 18 lycées et 5 CIO, en présence des organisations syndicales départementales appelantes (CGT, CNT, SNES, SNEP, Snuipp, SUD Education) de la FCPE 93 et du collectif des non-titulaires (qui continue de camper jour et nuit, depuis 3 mois, devant le Rectorat de Créteil).
L’assemblée générale se félicite du succès de cette journée de grève, qui doit marquer une étape dans la mobilisation contre les mesures De Robien et la politique du gouvernement en matière d’éducation prioritaire.
Dans ce sens, l’assemblée générale appelle les personnels à :
• Continuer le travail de mobilisation (AG de villes, information dans les établissements voisins, information vers les parents…)
• Rejoindre la mobilisation des lycéens et étudiants contre le « contrat première embauche » et participer à la manifestation prévue le mardi 31 janvier (premier jour du débat à l’Assemblée nationale du projet de loi sur le CPE).
• Participer aux occupations nocturnes d’établissements, ou les organiser, et rejoindre ainsi les établissements qui ont d’ores et déjà prévu de le faire à partir du mardi 31 au soir.
• Etre présents avec la FCPE 93 devant le ministère de l’Education Nationale mercredi 1er février pour protester notamment contre les non-remplacements d’enseignants et plus globalement contre les mesures annoncées.
• Prendre part à la grève fonction publique et à la manifestation du jeudi 2 février, à laquelle appellent les fédérations de l’Education Nationale, sur les salaires et la défense du service public d’éducation.
L’assemblée générale appelle les personnels à participer à l’AG région parisienne qui se tiendra après la manifestation du jeudi 2 février (probablement à la Bourse du Travail de Paris République, lieu et horaire à confirmer), pour avancer sur les aspects revendicatifs, envisager les modalités de participation à la journée d’action du 7 février (contre le CPE), et organiser la poursuite et le renforcement du mouvement de grève à la rentrée des vacances de février.
Elle appelle également les organisations syndicales à se réunir pour organiser la riposte aux autres départements de l’académie de Créteil, à la région parisienne… et au-delà.
Bobigny, le 26 janvier 2006