Grève magasins Fabio Lucci

Message par Crockette » 08 Sep 2006, 11:39

Sébastien est passé devant sa direction pour "entretien préalable à licenciement", mais face aux 150 personnes postées devant le magasin pour contester ce licenciement, la direction a rebroussé chemin.

Un conseiller du ministre de l'emploi a assuré qu'il interviendrait auprès du groupe Ventura pour une reprise de la négociation.

la CGT aide, réconforte et appuie les salariés dans leur combat pour la dignité humaine.


Source:Hd19286.p10.
Crockette
 

Message par Crockette » 17 Sep 2006, 16:36

les salariés ont fait appel auprès du tribunal d'alès, sur la décision d'expulsion des salariés du magasin et du parking.

Les salariés luttent toujours notamment pour l'alignement des "acquis sociaux" de fabio Lucci sur ceux plus élevés de Tati. (même groupe depuis 2004).

Source HDn°19292p10.

Sébastien était à la fête de L'huma...dans cette société de mirages où les stars ne sont dans la réalité que l'ombre de leur image, les doc gynéco ou johnny haliday peuvent aller remballer leurs prestations, car les vrais héros de notre société capitaliste...ce sont des personnes comme lui ainsi que les ouvrières du magagsin qui se sont levées pour leur dignité.

Je souhaiterais que HD dise maintenant comment les grèvistes font pour survivre car l'objectif du groupe est clair : les gens précaires en grève on les use non pas par la parole ou les menaces de licenciement mais par le porte-monnaie, c'est plus soft et ça fait moins de scandales...car les factures elles n'attendent pas.
Crockette
 

Message par Crockette » 05 Oct 2006, 09:40

Les salariés ont repris le travail depuis le 25 septembre, 150 militants actifs depuis le 10 juillet ! sont venus feter la fin du conflit, jusque dans le magasin

Les grevistes ont obtenu l'installation d'une climatisation efficace, la transfo de deux ccd en cdi (c'est pas un cne à ce que je crois) la sous traitance du nettoyage, le rappel du paiement d'un 1h50 d'ehures supps par semaine, et 60 % des jouors de grève seront payés, en plus d'une prime de reprise de 250 euros.

Source hd19304.



Bravo les travailleurs et bravo la CGT c'est ça le syndicalisme, à l'opposé de certains syndicats qui se sont spécialisés dans les réunions de salons, les commissions de gestion, les conseils économiques ou sociaux en tout genre...
Crockette
 

Message par zeanticpe » 05 Oct 2006, 18:14

bravo!
ca fait plaisir! :smile:
zeanticpe
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Mars 2006, 04:51

Précédent

Retour vers Dans le monde du travail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité