Licenciement chez Philips EGP Dreux

Message par Barikad » 13 Août 2007, 17:16

a écrit :"Déjà, en 2003, un plan social avait touché 385 salariés chez Philips EGP Dreux. Aujourd’hui, c’est la fermeture de l’entreprise qui semble programmée pour janvier 2008. Une fois de plus, le souci de rentabilité maximum des actionnaires prend le pas sur la situation et l’avenir des 548 salariés restants.
Les responsables de Philips et des pouvoirs publics associés pour la reconversion des lieux du site de Dreux ne jouent aucune transparence auprès des organisations syndicales et des salariés en leur assurant un avenir à seulement quatre mois.
Même si la situation des ventes ne décolle pas en Europe, malgré les nombreuses délocalisations de produits du site de Dreux vers les pays de l’Est et d’Asie, Philips est toujours un groupe rentable générant des profits. Les raisons économiques, qui risquent d’être invoquées, ne seront pas crédibles quand on sait que le groupe continue de se développer sur toute la planète.
Si, en début 2008, les révélations évoquées par la presse et les organisations syndicales s’avèrent exactes, la situation sera catastrophique pour les salariés et pour l’agglomération drouaise qui verront des centaines d’emplois disparaître.
La LCR "remercie" Gérard Hamel (député-maire UMP de Dreux) au sujet de ses déclarations rassurantes dans la presse de sa gestion de l’emploi dans le bassin drouais. Nous tenons à lui rappeler que celle-ci a été catastrophique pour des milliers de salariés et leurs familles qui ont vu leur emploi supprimé les uns à la suite des autres ( Valeo, Knauf, LG Philips, Perfect Circle…).
La LCR appelle le monde du travail et la population à développer la solidarité autour des travailleurs de Philips EGP. Le cas de Philips n’est pas une situation unique en France. Nous revendiquons une loi interdisant les licenciements dans les entreprises qui génèrent des profits".
Barikad
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 09:18

Message par Barikad » 13 Août 2007, 17:17

a écrit :Boursier.com

Philips : améliore ses marges au second trimestre

16/07/2007 - 07:40 - Philips est le premier des géants européens à publier ses comptes trimestriels à mi-exercice. Le néerlandais a vu ses ventes reculer de 4,4% à 6,1 Milliards d’Euros sur le second trimestre (stable à données comparables), mais ses bénéfices passer de 301 Millions d’Euros à 1,57 MdE. L’Ebita représente une marge de 6,4% contre 4,5% un an avant. Si les profits sont en ligne avec les anticipations, les ventes sont inférieures à ce que prévoyait le consensus (6,2 MdsE). Les activités de recentrage sont cependant en croissance de 7% sur le trimestre. Le second semestre devrait être marqué par un retour à la croissance, a expliqué le management, qui se déclare confiant quant à la réalisation des objectifs annuels.
Barikad
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 09:18


Retour vers Dans le monde du travail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron