La manif...ou les manifs?

Message par gipsy » 25 Mai 2003, 17:10

CITATION
Je n'ai jamais compris pourquoi LO ne tracte jamais, systématiquement.
[/quote]

Bah, tu sais comment ça se passe pendant les manifs: on récolte tous les tracts qu'on nous tend sans y faire réellement attention et on le glisse dans sa poche! Et une fois rentré chez soi, on vide la liasse de tract qui encombre les poches... dans la poubelle, sans même les avoir lu!

Non, les LO sont plus partisans de l'accroche systématique que du tractage systématique et ils ont bien raisons!
gipsy

Message(s) : 7

Message par Laverdure » 25 Mai 2003, 17:39

CITATION (gipsy @ dimanche 25 mai 2003, 19:10)
CITATION
Je n'ai jamais compris pourquoi LO ne tracte jamais, systématiquement.
[/quote]

Bah, tu sais comment ça se passe pendant les manifs: on récolte tous les tracts qu'on nous tend sans y faire réellement attention et on le glisse dans sa poche! Et une fois rentré chez soi, on vide la liasse de tract qui encombre les poches... dans la poubelle, sans même les avoir lu!

Non, les LO sont plus partisans de l'accroche systématique que du tractage systématique et ils ont bien raisons![/quote]
Pas d'ac , Perso je lis tous les tracs que l'on me donne, sur 2-3 jours. J'ai acheté LO à Campio-Formio, personne connaissait Rojo et il avait pas mis son tee-shirt ET que je puisse lui dire bonjour!
Je dirai pas de chiffres, il y avait 3 cortèges celui de Diderot où j'étais à 3h00 était stationnaire , noir de monde. Jamais vu, supèriieur à 93 et 95. Beaucoup d'appels à la grève generale.
Laverdure

Message(s) : 0

Message par tristana » 25 Mai 2003, 19:16

Toulon: manif gigantesque, 25 000 personnes...
La lutte continue!
tristana

Message par emman » 25 Mai 2003, 19:36

A Paris y avait certainement entre 300000 et 400000 si on part du fait que la manif du 13 avait réuni 100000 personnes (chiffre publié dans LO). Si on prend les chiffres syndicaux du 13 mai (250000) alors la manif a du atteindre les 600000 à 700000. Perso je penche pour ma première estimation. Les syndicats ont annoncé 100000 personnes de province qu'ils ont pu reellement compter. Y avait pas de grève des metro et les salariés du privé qui le voulaient ont pu y particper plus facilement.

Pour ma boite (privé) on avait un cortège peut-être un peu plus nombreux que le 13, mais à peine (entre 35 et 40 contre 30, mais c'était pas tout à fait les mêmes). Ceux qui étaient là (CFDT et CGT) voulaient en découdre et faire grève le 27 si la CGT y appelle (même mollement). On a scandé :
Public Privé Grève Générale !
Raffarin on va gagner souviens toi de Juppé !
raffarin, on est dans la rue, public privé ça va péter !

En tout cas c'était une manif bien sympa, ça a donné la pêche à tout le monde, bien que l'on est pris l'itineraire ter reservé à la seule CGT Ile de France.
emman

Message par Laverdure » 26 Mai 2003, 08:53

CITATION (emman @ dimanche 25 mai 2003, 21:36)
. Les syndicats ont annoncé 100000 personnes de province qu'ils ont pu reellement compter. Y avait pas de grève des metro et les salariés du privé qui le voulaient ont pu y particper plus facilement.

[/quote]
Je ne discuterai pas les chiffres vu qu'il y avait 3 cortèges. Après Campo-Formio j'ai du croisé celui passant par Bastille, il était encore plus dense que celui de Diderot. Là ou je te rejoins effectivement il y avait des manifestants de tout age et du privé. Je pense même que certains manifestants de province n'ont pu defiler à cause de leur correspondance à prendre.
Laverdure

Message par emman » 26 Mai 2003, 11:23

CITATION (Laverdure @ lundi 26 mai 2003, 10:53)
. Les syndicats ont annoncé 100000 personnes de province qu'ils ont pu reellement compter. Y avait pas de grève des metro et les salariés du privé qui le voulaient ont pu y particper plus facilement.

[/quote]
Je ne discuterai pas les chiffres vu qu'il y avait 3 cortèges. Après Campo-Formio j'ai du croisé celui passant par Bastille, il était encore plus dense que celui de Diderot. Là ou je te rejoins effectivement il y avait des manifestants de tout age et du privé. Je pense même que certains manifestants de province n'ont pu defiler à cause de leur correspondance à prendre.[/quote]
Il y avait des salariés du privé, certainement nombreux, mais peu organisés. Dans mes connaissances, aucun n'avait un cortège de son entreprise. Le problème c'est que s'ils restent isolés je ne vois pas trop comment ils pourront suivre des mots d'ordre de grève...
emman

Message par emman » 26 Mai 2003, 11:54

A Paris y avait certainement entre 300000 et 400000 si on part du fait que la manif du 13 avait réuni 100000 personnes (chiffre publié dans LO). Si on prend les chiffres syndicaux du 13 mai (250000) alors la manif a du atteindre les 600000 à 700000. Perso je penche pour ma première estimation. Les syndicats ont annoncé 100000 personnes de province qu'ils ont pu reellement compter. Y avait pas de grève des metro et les salariés du privé qui le voulaient ont pu y particper plus facilement.

Pour ma boite (privé) on avait un cortège peut-être un peu plus nombreux que le 13, mais à peine (entre 35 et 40 contre 30, mais c'était pas tout à fait les mêmes). Ceux qui étaient là (CFDT et CGT) voulaient en découdre et faire grève le 27 si la CGT y appelle (même mollement). On a scandé :
Public Privé Grève Générale !
Raffarin on va gagner souviens toi de Juppé !
raffarin, on est dans la rue, public privé ça va péter !

En tout cas c'était une manif bien sympa, ça a donné la pêche à tout le monde, bien que l'on est pris l'itineraire ter reservé à la seule CGT Ile de France.[/quote]
Ah j'ai oublié un Slogan tout en finesse lancé par le cortège de la Snecma et que l'on a repris aussi...

Raffarin, ta reforme, tu te l'as met dans le Fillon ! :roll:
emman

Retour vers Dans le monde du travail