par jedi69 » 27 Sep 2008, 12:14
Wesh les amis !!!
Bien ou bien ?
Bah, moi, pour ma part je suis solidaire à 100% avec eux ...
En fait, même avec une internationale sur toute la terre, je pense pas qu'on puisse éviter ce genre d'actions de la part de certains prolétaires.
Quand les luttes reprendront, on constatera ce genre d'actions, bon on sera pas là pour les encourager, pour les organiser vers le lynchage, on peut les critiquer, parce qu'il y a mieux à faire(Grève, manifestations, contrôle des comptes, gestion des boites, éducation, formation politique ... ). Mais dans certains coins du globe l'exploitation, l'oppression est tellement grande que les luttes ouvertes contre la bourgeoisie seront destructrices. Je dirais pas que c'est la majorité des luttes qui seront comme ça, mais une bonne minorité, l'avant garde des travailleurs pourra pas tout diriger, contrôler, certains travailleurs prendront leurs propres initiatives, et répondront du tac au tac : "pour un oeil les deux, pour une dent toute la gueule!". Impitoyablement comme la bourgeoisie le fait.
Finalement, c'est pas grand chose ce qu'on fait les ouvriers Indiens, c'est un avertissement, la peur peut changer de camp ... en plus si parmi les politiciens de la bourgeoisie on reçoit des encouragements ... en fin, eux voudraient que ça parte vraiment en vrille, en lynchage systématique ... et la chambre de commerce de l'industrie en rajoute, fait de la surenchère ... fait dans la provocation, c'est à la limite du cynisme "Sarkosien" répandu sur toute la planète. Ça peut vite tourner aux émeutes, rien à voire avec des ouvrières organisé, contrôlé collectivement, centralisé. Ça serait tout bénéf pour la bourgeoisie pour agrandir son parc de flics, de militaires, le bon prétexte pour accentuer la dictature, ou jeter la population dans leurs guerres civiles ethniques, religieuses, racistes, chauvines. Alors qu'une lutte avec une avant garde influente pourrait limiter les dégâts, les dérives, les condamner, voire les combattre s'il le faut.
En fin, là c'est quand même un lynchage de classe, c'est inhabituel. La colère a été orienté de manière plutôt positive, ils ont pas brûlé leurs bidonvilles, leurs infrastructures misérables comme c'était le cas des jeunes désoeuvrés dans les émeutes en 2005 dans ce bled par exemple. Quand aux travailleurs qui ont été arrêtés, ils vont subir la vengeance de classe, à moins qu'ils arrivent à mobiliser des prisonniers ... bon, c'est optimistes, mais les prisons sont de plus en plus remplis, non plus de voleurs, de gangsters, mais de travailleurs, de pauvres dont les revenus ne pouvait plus assurer une vie "normal". Les travailleurs arrêtés pourraient trouver de la compréhension, de la solidarité même en prison, et donc atténuer, contrecarrer la vengeance de classe de la bourgeoisie. En fin, c'est à voire ...
A+