Ex-magasins de la "Samaritaine" (Paris)

Ex-magasins de la "Samaritaine" (Paris)

Message par Byrrh » 20 Fév 2019, 11:13

Brève LO a écrit :14/06/2005 - "On y trouve tout"... même des licencieurs

A Paris, la Samaritaine va fermer. Officiellement, il y a urgence car la sécurité n'y est pas assurée. Mais en 2001, quand LVMH a racheté la Samaritaine, le problème était déjà connu. En fait, cela ressemble à un prétexte pour fermer en attendant de faire une juteuse opération immobilière avec des locaux bien situés.

Le PDG prétend qu'il n'y aura pas de licenciés. Il ment ! Une bonne partie du personnel, "sous-traité" à des marques, a déjà reçu des lettres de licenciement.

LVMH est numéro un mondial du luxe (Moët et Chandon, Vuitton, Dior, Kenzo...), son propriétaire, Bernard Arnault est une des dix premières fortunes de France. Tous les mêmes ces patrons, ils jettent les salariés comme des kleenex.

Communiqué du 9 février 2019, lu sur le site web de la "Nouvelle Samaritaine", dont les travaux s'achèvent :
Conformément aux engagements souscrits dans le cadre du Plan de Sauvegarde de l’Emploi adopté et mis en œuvre en 2006, les anciens salariés présents en 2005 peuvent bénéficier d’une priorité d’emploi sur les postes qui seront créés dans le futur grand magasin de la Samaritaine ou le futur Hôtel Cheval Blanc à l’occasion de leur ouverture au public, actuellement prévue au cours du 2ème trimestre 2020.

La Samaritaine vient d’adresser à l’ensemble des salariés bénéficiaires, une lettre pour leur rappeler cet engagement et leur demander de manifester leur éventuel intérêt.

Les anciens salariés qui n’auraient pas reçu cette lettre peuvent communiquer leurs nouvelles coordonnées en adressant un courriel à l’adresse:

lanouvellesamaritaine@lhhaltedia.fr

L’équipe Samaritaine

Presque 15 ans après... De qui se moque-t-on ?
Byrrh
 
Message(s) : 1345
Inscription : 10 Avr 2017, 20:35

Retour vers Dans le monde du travail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)