par Quartz » 11 Mars 2004, 15:46
A cette A.G, il y avait environ 400 militants de la C.G.T, regroupant le Caooutchouc, la Chimie, la Pharmacie. Beaucoup de boites étaient représentées : Rodia, Atofina, Péchiney, Michelin, Goodyear, Dunlop, Aventis, Total, .... A la tribune, Maryse Dumas représentait la Confédédération. Il y a eu beaucoup d' interventions très critiques, désavouant même la politique de Thibault : Sur l' éparpillement des luttes, qu' il faudrait un plan de lutte .... l' intervention de M. Dumas a été chahuté. Elle s'est arrêtée dans son topo, pour dire, "je vous ai écouté sans vous interrompre, alors faites-en de même". Son intervention justifiait les journées d' actions de chaque profession les unes après les autres : Selon Dumas, elles sont plus nombreuses quand elles sont séparées, que quand il y a des manif inters-pro.
Des camarades sont intervenues en mettant en avant l' interdiction des licenciements, et la suppression du secret bancaire et industriel de tel façon que les travailleurs puissent savoir où va l' argent. Ils ont été très applaudi. Plus que Dumas.
C' était intéressant, et je me suis rendu compte que des militants C.G.T sont sensibles à notre programme, car ils se posent vraiment des problèmes " C' est la merde, comment faire pour s' en sortir"