Radio France est en grève
NOUVELOBS.COM | 27.01.04 | 08:18
Les syndicats de journalistes SNJ, FO, CGT, CFDT, CFTC et CGT ont annoncé un préavis de grève à partir de ce mardi pour une durée illimitée.
L'Intersyndicale des journalistes de Radio France (France Inter, France Info, France Culture, France Musiques, les radios locales de France BLEU, le Mouv' et FIP) ont maintenu leur mot d'ordre de grève illimitée à partir de mardi, indique-t-on lundi de source syndicale.
Selon un représentant syndical, le mouvement sera notamment "massif et important" à France Info, dont les programmes dépendent étroitement du travail des journalistes.
Le préavis de grève émane des syndicats de journalistes SNJ, FO, CGT, CFDT, CFTC et CGT. Les syndicalistes demandent notamment un alignement des salaires de Radio France sur ceux du holding public France Télévisions. Il y aura également à des perturbations dans les journaux de France Inter ainsi que dans les programmes d'information des 42 radios locales du réseau France BLEU.
Pour sa part, la direction de Radio France, n'a pas voulu faire de commentaire, se bornant à confirmer l'existence d'un préavis de grève de durée illimitée à partir de mardi.
Par ailleurs d'autres catégories de personnel, les techniciens et les documentalistes, ont également déposé un préavis de grève pour la journée de mardi.