Y a t'il un CFDTiste dans ce Forum ?

Message par vdzh » 16 Avr 2004, 08:41

Si oui, prenez bien conscience que les Chereque (CFDT), Coquillon (CFTC) et Lecanu (CFE-CGC) sont choqués de voir l'arrété de justice de Marseille !

Ces braves personnages n'ont certainement jamais connu le chômage !
De plus, pour eux, les chômeurs ne sont pas adhérents chez eux : Ils n'ont même pas de cellule chômeur pour leurs anciens adhérents !

Je leur souhaite donc vivement de tomber en plein dedans, et au plus bas !!

Non, la France n'est pas gouvernée par Chirac : Il plane et il parle
Non, la France n'est pas gouvernée par Raffarin : Il fait seulement le café
Non, la France n'est pas gouvernée par Sarko : Il prépare les présidentielles 2007
La France est dirigée par le "baron de mes deuze" !
Et c'est pour cela que ces 3 faux syndidats lui font allégeance !

Comment lutter ?
L'extrème gauche n'a eu aucun élu aux régionales.
Elle n'a aucune chance aux européennes (étant donné le mode de scrutin)
Bien sur, il y a la rue, mais les français sont trop imbibés par les reality-show de TF1 & M6 pour avoir le temps d'y descendre.
Les luttes syndicales par le plus grand nombre sont finies.
Mai 68 ne se reproduira jamais !

Il y a d'autres moyens à utiliser :
- Dénoncer (par démission massive) les syndicats pourris.

- Influencer au maximum son entourage pour qu'il vote. S'il ne peut (ou ne veut) pas voter EG, au moins, qu'il vote blanc (ou mieux : nul). Il y a une différence entre "Abstention = je m'en fous" et "Blanc/Nul = vous êtes tous nuls"

- Lacher les banques : dès qu'un virement arrive sur votre compte, prendre le tout en liquide chez soi (hormis les prélèvements a venir). Imaginez les conséquences sur l'économie avec des banques sans le sou !!

- Bloquer les administrations et la justice par des demandes illimitées de toute sorte (même non justifiées).

NB: J'ai d'autres idées, mais peut-être trop dangereuses !
vdzh
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Mars 2004, 16:38

Message par Aumance » 16 Mai 2004, 20:45

la CFDT pourrait prendre connaissance de ton article ! dans la mesure où ils signent tout sans discuter et sans réfléchir, il leur reste du temps ;
tu as malheureusement raison au sujet des réality-shows de la télé qui fait de nous des aliénés et tu as également une bonne vision du syndicalisme aujourd'hui !!!
les assistés héréditaires ne sont pas fous de descendre dans la rue ; le travail les trouverait peut-être !!!!



Aumance : la rivière dont la source est au pied de l'arbre
Avatar de l’utilisateur
Aumance
 
Message(s) : 29
Inscription : 28 Avr 2004, 12:32

Message par Barikad » 16 Mai 2004, 20:49

(dgba @ dimanche 16 mai 2004 à 21:45 a écrit : la CFDT pourrait prendre connaissance de ton article ! dans la mesure où ils signent tout sans discuter et sans réfléchir, il leur reste du temps ;
tu as malheureusement raison au sujet des réality-shows de la télé qui fait de nous des aliénés et tu as également une bonne vision du syndicalisme aujourd'hui !!!
les assistés héréditaires ne sont pas fous de descendre dans la rue ; le travail les trouverait peut-être !!!!

:headonwall: :headonwall: :headonwall: :headonwall: :headonwall:
Les assistés, c'est les chomeurs ?
Toi, t'as pas du connaitre le chomage pour osez sortir des grossiertés de ce genre
Barikad
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 09:18

Message par othar » 16 Mai 2004, 20:53

(dgba @ dimanche 16 mai 2004 à 21:45 a écrit :la CFDT pourrait prendre connaissance de ton article ! dans la mesure où ils signent tout sans discuter et sans réfléchir, il leur reste du temps ;
tu as malheureusement raison au sujet des réality-shows de la télé qui fait de nous des aliénés et tu as également une bonne vision du syndicalisme aujourd'hui !!!
les assistés héréditaires ne sont pas fous de descendre dans la rue ; le travail les trouverait peut-être !!!!


au lieu d'attaquer les syndicalistes avec des arguments que ne renierait pas n'importe quel libéral anti-ouvrier, tu ferais mieux d' essayer de comprendre le raisonnement de l'êxtrème-gauche vis-à-vis de l'intégration des syndicats dans l'appareil d'Etat (initié il y a plus d' 1 siècle en France!!)

PS: Je suppose que le terme "assistés" ne désignait pas ici les chômeurs sinon :gun2:
othar
 
Message(s) : 0
Inscription : 21 Mars 2004, 22:00

Message par Harpo » 16 Mai 2004, 21:06

a écrit :tu as malheureusement raison au sujet des réality-shows de la télé qui fait de nous des aliénés et tu as également une bonne vision du syndicalisme aujourd'hui !!!


Ah bon ? Parce que tu regardes les réality-shows ? Sais-tu que la télé c'est même pas obligatoire ? :roll:

Je ne suis pas certain d'ailleurs que ce soient ces merdes télévisées qui aliènent autant de gens. C'est plutôt parce qu'ils le sont qu'ils regardent ça. C'est le système, l'exploitation, le chômage, l'instruction au rabais dispensée par l'éducation nationale... qui aliènent.

Mais quand-même, il serait temps de gueuler dans la rue comme en 68 "Ouvrez les yeux fermez la télé".
Harpo
 
Message(s) : 94
Inscription : 03 Jan 2004, 19:47

Message par logan » 16 Mai 2004, 21:18

a écrit :Je ne suis pas certain d'ailleurs que ce soient ces merdes télévisées qui aliènent autant de gens. C'est plutôt parce qu'ils le sont qu'ils regardent ça. C'est le système, l'exploitation, le chômage, l'instruction au rabais dispensée par l'éducation nationale... qui aliènent.


Effectivement.
La fuite de la réalité n'est que la réponse à son caractère insoutenable. (à défaut d'une lutte)

Le sujet de l'aliénation réclame un produit masquant la conscience de sa propre réalité.
Que ce soit la consommation de l'opium ou la contemplation passive d'un écran de 57 cm.

La télévision est la méthadone de la vie.
Elle permet de s'en passer.
logan
 
Message(s) : 435
Inscription : 23 Fév 2004, 13:47

Message par Aumance » 17 Mai 2004, 18:29

Barikad, ne parlez pas pour moi ; ne transformez pas mes dires !! où avez vous vu le mot "chomeurs" dans mes propos ? un chomeur est un demandeur d'emploi, à ce que j'en sais , qui mérite qu'on l'indemnise dignement et qu'on l'aide dans ses luttes ; ce que je fais à chaque fois que le besoin s'en fait sentir ! j'ai parlé des assistés qui ne veulent pas travailler et qui trouvent que çà ne va pas si mal que celà, souvent de père en fils ; que vous le vouliez ou non, il y en a et ils nuisent considérablement aux vrais chomeurs ; au lieu de gueuler, prenez un dictionnaire et donner leur vrai sens aux mots ;

Quant à Logan, je vous rassure : je ne regarde pas les reality-shows mais je me rends compte que les gens préfèrent rentrer regarder le bigdil ou autres conneries plutot que d'aller manifester ou en discuter des problèmes rencontrés pour payer les impôts ou la cantine du gamin, ou les soins médicaux nécessaires ; voilà ce que je voulais dire ;: toutes mes excuses mais quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, j'ai le DROIT de penser ce que je pense et de le dire ; un forum, c'est fait pour çà ;

je n'ai peut-être pas votre savoir mais je m'en fous !!!!!!!!!




Aumance : la rivière dont la source est au pied de l'arbre
Avatar de l’utilisateur
Aumance
 
Message(s) : 29
Inscription : 28 Avr 2004, 12:32

Message par Aumance » 17 Mai 2004, 18:53

Lothar ! dois-je considérer cette mitrailleuse comme une menace de mort ; vous donnez là une belle image de L.O. ; je ne pensais pas risquer ma peau en allant à la fête pour Pentecôte !!!!!!!!






























:247:
Aumance : la rivière dont la source est au pied de l'arbre
Avatar de l’utilisateur
Aumance
 
Message(s) : 29
Inscription : 28 Avr 2004, 12:32

Message par anchaing » 17 Mai 2004, 19:01

(dgba @ lundi 17 mai 2004 à 19:29 a écrit : j'ai parlé des assistés qui ne veulent pas travailler et qui trouvent que çà ne va pas si mal que celà, souvent de père en fils ; que vous le vouliez ou non, il y en a et ils nuisent considérablement aux vrais chomeurs

Non, on ne comprend pas trop tes distinctions entre vraix et faux chômeurs qui seraient assistés ? Soit plus explicite !

Pour moi, les seuls et uniques assistés ce sont ces actionnaires qui en effet se passent leurs fortunes de père en fils, ces patrons qui vivent grâce à l'exploitation forcenée de leurs travailleurs et aux subsides de l'Etat et de l'argent public, qui licencient par milliers, par centaines de milliers pour toucher des coupons un peu plus importants à chaque fois en ruinant des régions entières, qui dictent leur loi parce qu'ils ont le pouvoir économique !

Voilà les seuls assistés, les parasites sociaux dont les travailleurs (avec ou sans emploi) devront se débarrasser pour pouvoir enfin organiser la société pour que tout le monde puisse vivre décemment et ne plus avoir comme première préoccupation celle de pouvoir survivre !

Ce sont bien de ces assistés là dont tu parlais ?
anchaing
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 07:36

Message par Aumance » 17 Mai 2004, 19:28

tout à fait d'accord avec tes propos, anchaing, même si je qualifie autrement les personnes dont tu parles ; par contre, je n'entrerai pas dans la polémique de ceux qui ne veulent pas comprendre ou ou "maquillent" ce qu'ils lisent pour le prétexte de gueuler !!!
Aumance : la rivière dont la source est au pied de l'arbre
Avatar de l’utilisateur
Aumance
 
Message(s) : 29
Inscription : 28 Avr 2004, 12:32

Suivant

Retour vers Dans le monde du travail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)