Fermeture Sediver : Le patron joue au

Message par Pélagiste » 02 Sep 2004, 00:15

a écrit :Sediver: la direction confirme la fermeture du site de Saint-Yorre

La direction du groupe italien Vetroarredo, maison mère du groupe Sediver (isolateurs électriques), a confirmé mercredi au Comité central d'entreprise réuni à Nanterre (Hauts-de-Seine) son intention de fermer son site de production de Saint-Yorre (Allier), qui emploie 294 salariés, a annoncé à l'AFP Noël Paput, secrétaire du CE de Sediver.

"Les dirigeants ont confirmé leur volonté de fermer le site de Saint-Yorre, sans préciser de date, et ont abandonné leur projet de maintien de 150 emplois sur le site moyennant une baisse des salaires de 30%", a déclaré Noël Paput à l'issue du CCE.

M. Paput a indiqué avoir demandé à la direction de Vetroarredo de revendre Sediver au repreneur Vintech, qui serait prêt à maintenir la plupart des emplois du site.

La direction n'a pas voulu faire de déclaration à la presse.

Le plan social consécutif à la fermeture commencera à être négocié jeudi, lors d'un nouvelle réunion du CCE.

Le groupe avait annoncé en janvier 2004 la fermeture de son site de Saint-Yorre et la construction d'une usine en Chine, une délocalisation qui devait entraîner le licenciement de 286 salariés, sur un total de 294.

Début août, les salariés avaient reçu un courrier de la direction leur expliquant qu'ils avaient un niveau de salaire 30% plus élevé que la moyenne départementale et qu'ils devraient faire des sacrifices.

Parallèlement, la direction avait déclaré à la presse locale qu'elle était prête à maintenir une activité sur le site, à condition d'obtenir 6 millions d'euros d'aides publiques, de négocier une baisse de 30% des salaires et de finaliser un projet de rachat d'une fabrique de pavés de verre en Allemagne.

© 2004 AFP
Pélagiste
 
Message(s) : 0
Inscription : 14 Mars 2004, 17:48

Retour vers Dans le monde du travail

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron