Boycott de la concertation sur la loi d'orientatio

Message par Crockette » 23 Nov 2004, 18:43

T'as bien fait de le mettre, c'est l'une des rares fois où tous les syndicats (ensemble) se rendent compte qu'on les prend pour des cons ! Ajournements, manoeuvres dilatoires, complexification des textes (on ne sait plus sur quoi on négocie), un petit café ? et bla...et bla...et alors la CGT elle avait pas raison parfois de ne pas se déplacer ? Mes amis de la cfdt se sont-ils enfin réveillés ? ou c'est Valière qui leur a expliqué ?
Crockette

Message par Valiere » 23 Nov 2004, 22:58

Valière considère et les infos qui viennent de "reconstruction " le montre que la CFDT ce c'est pas la direction.
Les fédérations de fonctionnaire tapent sur la table, est-ce pour y revenir ou pour frapper fort ensemble après?
Valiere

Message(s) : 0

Message par Valiere » 24 Nov 2004, 12:43

[quote=" "]
L'ensemble des fédérations syndicales de fonctionnaires reproche au gouvernement de ne pas ouvrir de "réelles négociations" [/quote]

Je vais essayer de vous mettre d'accord....
Il s'agit peut être de la transition permettant de retourner à la table de négociation... C'est clair, les directions proposent une porte d'entrée au gouvernement.
Valiere

Message par emman » 24 Nov 2004, 14:31

[quote=" (rojo @ mercredi 24 novembre 2004 à 09:23"]
[quote=" (polo2001 @ mercredi 24 novembre 2004 à 04:54"]
Oui mais y 'a un truc pas clair [quote=" "]
L'ensemble des fédérations syndicales de fonctionnaires reproche au gouvernement de ne pas ouvrir de "réelles négociations" [/quote] [/quote]
Curieux, moi au contraire, c'est le passage que je trouve le plus clair

Ben oui, et vu qu'elles ne font rien pour donner des perspectives de luttes, le ministre doit encore en rigoler, d'ailleurs c'est le sentiment qu'il donnait avant que je lui coupe la parole en éteignant France Inter ce matin.
emman

Message par Valiere » 24 Nov 2004, 16:17

[quote=" "]
Justement, je ne pense pas que ce soit le rôle des directions syndicales de donner une porte de sortie à ce gvt[/quote]

C'est exactement ce que je pense... Toutes directions confondues, les fédérations semblent^prêtes au compromis avec comme ultime concession à la base quand elle remue : une petite grevette de 24 heures...
Valiere

Message par Puig Antich » 05 Déc 2004, 16:33

Maneouvres, manoeuvres...

Les directions syndicales ne se "rendent compte" de rien ; ce n'est pas la pression des salariés qui les obligent à quitter la table !... Faut pas déconner ; et en plein mai-juin 2003 aussi, quand elles quittaient la table, c'étaient dans l'espoir "d'ouvrir de réelles négociations"...

Les syndicats sont des rouages de l'Etat ; luttons contre leur politique sans illusion, préparons la grève générale avec COMITE NATIONAL DE GREVE ; composés de syndiqués de base et de non-syndiqués... En dehors de cette perspective, rien de bon ; le dernier congrès de la FSU a prouvé que même aprés la branlée qu'on s'est prise, il est impossible de redresser d'un iota les syndicats !

Puig Antich

Suivant

Retour vers Dans le monde du travail