La CGT suggère de faire grève à la Pentecôte

Message par Aumance » 05 Mai 2005, 18:47

je travaille dans une administration ( privée mais assimilée fonctionnaire) ;

je partage à 100 % ton analyse ; je me demande toutefois si une partie de la somme qui sera retenue sur mon bulletin de salaire partira dans les caisses de l'Etat à hauteur de 0,3 % au même titre qu'une journée travaillée ; je ne trouve l'information nulle part !
Aumance : la rivière dont la source est au pied de l'arbre
Aumance

Message(s) : 29

Message par françois marcel » 05 Mai 2005, 19:08

ta questrion est intéressante, diu point de vue financier. Mais le but est quand même de démontrer que nous ne sommes pas d'accord et que nous refusons d'y prendre part. "Ne pas travailler plus pour gagner moins" (si je reprends ta réflexion en divisant le nombre d'heures travaillées sur l'année) ,voilà ce que nous pouvons imposer, ce jour-là.
Dans ma boîte, des collègues qui ne font jamais grève, sont décidés à la faire. Si cela pouvait donner des idées aux syndicats...
françois marcel

Message(s) : 0

Message par Crockette » 05 Mai 2005, 21:23

oui d'accord à 100 %, la question de la solidarité nationale avec les personnes agées c'est bien, mais faire reposer cette solidarité uniquement sur les épaules des salariés c'est pas cool, d'autant plus que la personne âgée yant eu comme profession celle de médecin, chef d'entreprise, militaire, avocat, profiteront aussi des infrastructures qui vont être construites grace à cette journée.
Crockette

Message par azadi » 06 Mai 2005, 15:49

vendredi 6 mai 2005, 12h45
Préavis de grève à France 3 pour le lundi de Pentecôte

PARIS (AFP) - Une organisation syndicale de France 3 (SNRT-CGT et SNJ-CGT) a lancé un appel à la grève pour le 16 mai à compter de 00H00 et pour une durée de 24 heures, annonce un communiqué vendredi.

Le syndicat, majoritaire chez le personnel technique de France 3 dénonce "la décision unilatérale d'imposer une journée de travail gratuite aux salariés" le lundi de Pentecôte.

La direction de France 3 "applique la consigne alors que plusieurs grandes entreprises sont revenues sur cette mesure", indique le communiqué.

"L'augmentation des salaires et le développement de l'emploi stable sont les seules solutions pérennes pour dégager les ressources permettant de répondre durablement au financement de la dépendance et du handicap dans le cadre d'une protection sociale renforcée", selon le texte.

Le syndicat demande par ailleurs d'obtenir l'ouverture de négociations sur "la revalorisation du point d'indice au niveau de l'audiovisuel public, la requalification en CDI des salariés abusivement maintenus dans la précarité, le maintien des 35 heures et du nombre de jours fériés".
azadi

Message(s) : 3

Message par françois marcel » 10 Mai 2005, 20:06

et en plus il n'y aura rien à la télé. Alors aucune excuse :

Image
françois marcel

Message par Bertrand » 11 Mai 2005, 08:26

Pour rire un peu, et parce que je croyais avoir tout entendu...

Une collègue m'a annoncé qu'elle ne ferait pas grève parce que.....

... sa belle-mère venait pour le week-end et qu'elle pouvait pas la supporter donc elle travaillerait pour ne pas la voir.

Qu'est-ce que vous voulez répondre à ça ? Lui proposer une corde ?
Bertrand

Message(s) : 793

Message par emman » 11 Mai 2005, 09:44

Dans ma boite (dans le privé) on fera grève, certainement un peu plus suivi que les dernières (c'est à dire un peu mieu que pas grand chose). On a fait des tables syndicales et quelques personnes sont venues nous demander comment il fallait faire.
emman

Message par ianovka » 11 Mai 2005, 10:04

Une question qui revient souvent et à laquelle je ne sais pas quoi répondre, peuvent-ils nous enlever le salaire pour une journée de grève alors qu'on n'est pas payé cette journée ? :33:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

PrécédentSuivant

Retour vers Dans le monde du travail