conflit à la Poste - répression antisyndicale

Message par françois marcel » 18 Août 2005, 18:27

Artza demandait le détail du vote des sanctions, le voici :

Les 7 et 8 juillet 2005

- 2 camarades ont 2 années de mise à pied ferme
- 3 camarades ont 1 an de mise à pied ferme et 1 an avec sursis
- 1 camarade a 3 mois de mise à pied ferme

Les 18 et 19 juillet 2005

7 autres camarades passaient en conseil de discipline local :
- 2 camarades ont 9 mois de mise à pied ferme
- 2 camarades ont 6 mois de mise à pied ferme
- 1 camarade a 15 jour mise à pied ferme
- 2 camarades sont déplacés d’office

Le 20 juillet 2005

Le camarade contractuel de la CNT a été licencié par la Poste
françois marcel

Message(s) : 0

Message par Steph » 19 Août 2005, 21:21

:altharion: Il y a en fait 2 courriers envoyés par le secretaire de section CGT du CTC : l'un destiné aux cadres, l'autre destiné à la "DOTC" (la direction départementale).

La lettre destinée aux cadres : :huh1:
- en son nom et... en tant que secrétaire de section... s'excuse :
1) pour les 20 heures passées en réunion...
et 2) s'excuse... pour le retard des excuses...
- fait appel à la clémence,
- se revendique comme un syndicat responsable,
- dit que l' "ensemble des agents impliqués cautionne (ma) démarche"...

La lettre destinée à la DOTC : :huh1:
- parle de dialogue... " a deux "...
- évoque un "chantage à la révocation avec l'appui de SUD"...
- dénonce "ingérence de certains politiques d'extrême gauche tels que LO et LCR"...
- est inquiet car... "la division entres syndicats SUD et CGT diminue l'impact de l'apparail syndical dans les conflits à venir", et du coup... "ne sommes nous pas en train de donner un chèque en blanc pour les plus radicaux"...
- rappelle que la CGT se veut un "syndicat responsable" qui souhaite la "voie du dialogue" ce qui doit entrainer de la part de La Poste de "minimiser les sanctions"...

Deux monuments du genre... :altharion:
Steph

Message par Crockette » 20 Août 2005, 10:27

ouais c'est bien ce que j'ai cru comprendre ds la lettre, la gentille madame de la cgt essaie de protéger sa petite fonction et sa petite carrière...en cassant du sucre sur lo la lcr et sud.

Mais même d'un point de vue tactique ou stratégique (pour augmenter par exemple l'influence de la cgt) c'est nase, c'est la direction qui doit bien rigoler et tout cela apporte de l'eau à son moulin pour expliquer l'intervention du gipn et les sanctions dignes d'un tribunal militaire.

Ah oui vraiment j'ai oublié ça aussi :wacko:

et ça :headonwall:

(ces signes appelant la cgt à mettre en place un questionnaire avant de propulser n'importe quel rigolo délégué cgt...).
Crockette

Message par Steph » 20 Août 2005, 13:11

:D :bleh: :harhar: :victory: :rofl: et ouvrir quelques bonnes bouteilles. Ils ont bien raison d'ailleurs : non-seulement ils se sont fait plaisir en licenciant un militant CNT et en mettant hors de la boite plusieurs militants pendant au moins 12 mois fermes... mais si en plus ils recoivent des excuses... :cry3: quelle honte !
Travaillons à ce que les semaines qui arrivent montrent à tous que ce "représentant" ne représente que lui-même : les travailleurs n'ont pas à s'excuser de s'être battus contre plusieurs dizaines de suppressions de postes ! :lenine: :rtfm:
Steph

Message par Cornulier » 20 Août 2005, 15:27

(Crockette @ samedi 20 août 2005 à 11:27 a écrit :ouais c'est bien ce que j'ai cru comprendre ds la lettre, la gentille madame de la cgt essaie de protéger sa petite fonction et sa petite carrière...en cassant du sucre sur lo la lcr et sud.

apparemment c'est un monsieur et non pas une dame, la preuve: la lettre est signée Jean-Pierre !! :D
Sinon, juste une petite question pour info, cette lettre a t'elle été rendue publique ou quelqu'un a réussi a se la procurer?
Boiskipeur, pourrais tu nous remettre la 2é lettre qui a été enlevée?
Cornulier

Message(s) : 81

Message par boispikeur » 20 Août 2005, 16:27

(arno7518 @ samedi 20 août 2005 à 16:27 a écrit :
(Crockette @ samedi 20 août 2005 à 11:27 a écrit :ouais c'est bien ce que j'ai cru comprendre ds la lettre, la gentille madame de la cgt essaie de protéger sa petite fonction et sa petite carrière...en cassant du sucre sur lo la lcr et sud.

apparemment c'est un monsieur et non pas une dame, la preuve: la lettre est signée Jean-Pierre !! :D
Sinon, juste une petite question pour info, cette lettre a t'elle été rendue publique ou quelqu'un a réussi a se la procurer?
Boiskipeur, pourrais tu nous remettre la 2é lettre qui a été enlevée?

Pour la 1/ Je l'ai eue par des ami-es, qui l'ont reçue d'autres... Bref, elle circule! D'où vient la fuite? Je sais pas

2/ Là, je suis au boulot, je n'ai pas le document. Il faut aussi que j'en enlève les noms et N° de tel que j'avais malencontreusement laissé.
boispikeur

Message par boispikeur » 20 Août 2005, 20:14

Le seconde lettre, sans les noms et coordonnées

Image
boispikeur

Message par Cornulier » 20 Août 2005, 23:48

merci boiskipeur...
perso, je trouve cette lettre(la 2é) beaucoup plus affligeante que la 1ére !!!
J'en ai honte pour lui !
:cry3:
Cornulier

Message(s) : 81

Message par pelon » 25 Août 2005, 17:21

a écrit :
ça vient de sortir :

Postiers de Bègles: la justice suspend les sanctions contre deux postiers
AFP 25.08.05 | 18h09

Le tribunal administratif de Bordeaux a suspendu jeudi les exclusions temporaires prononcées contre deux de quatre postiers SUD-PTT sanctionnés par la direction de la Poste pour avoir participé fin mai à la retenue de cadres du centre de tri de Bègles (Gironde).

Le tribunal administratif, qui statuait en référé et s'est prononcé avec un jour d'avance sur la date prévue, a estimé que les sanctions étaient "de nature à bouleverser les conditions d' existence" des postiers suspendus, en les privant de ressources.

La juridiction a également considéré qu'il n'était "pas établi" que ces deux personnes étaient présentes "sur les lieux lors des incidents qui se sont produits le 25 mai 2005 au centre de tri de Bègles".

Les deux postiers avaient été frappés en juillet d'une exclusion temporaire pour des périodes de 6 mois et un an.

Le tribunal a par contre rejeté la demande de suspension des sanctions frappant deux de leurs collègues. La juridiction, qui doit encore se prononcer ultérieurement sur le fond de tous ces dossiers, a considéré qu'il n'y avait pas de "doute sérieux" concernant la légalité des sanctions.

Le cas d'un cinquième postier SUD-PTT devait être examiné en référé par le même tribunal le 29 août.
pelon

Message(s) : 33

PrécédentSuivant

Retour vers Dans le monde du travail