(Crockette @ samedi 21 janvier 2006 à 22:08 a écrit :Mais pourquoi les dockers ont eu peur ?
En fait c'est Geor Jarzembowski (alias terminator 2), qui est est à l'origine de cette tentative de libéralisation portuaire.
les communistes et les altermondialistes craignaient Bolkestein mais lui c'est pire...
Ds l'huma hebdo (page 2) du 22 janvier 2005, on apprend que c'est ce personnage qui a réussi à ouvrir le fret au marché en 2006 plutôt qu'en 2008.
C'est lui aussi qui a convaincu la Commission et le Conseil à avancer de deux ans la libéralisation du transport des passagers de 2010 à 2008.
Voilà à quoi sert l'Europe, à créer de véritables terminator, destructeur des derniers intérêts des travailleurs, comme si avec nos terminators nationaux de centre droit et gauche, les salariés n'en bavaient pas assez...
=D> =D> :victory:
Ci-dessous, un article du Figaro du 19/01/2006
Après l'échec de Jarzembowski, il indique que la Commission européenne fera plus tard, de nouvelles propositions...Qui peut penser qu'elles seront favorables aux dockers...?!
Ils devront, bien entendu, à nouveau se battre ....C'est bien de la rupture complète avec ces institutions anti-ouvrières européennes qu'ont besoin de manière urgente les travailleurs.....
a écrit :
La Commission travaille sur de nouvelles propositions [19 janvier 2006]
Comme prévu, le Parlement européen a rejeté hier à une large majorité la directive européenne sur la libéralisation des services portuaires dénoncée par les dockers, et critiquée par les eurodéputés de tout bord. Ces derniers ont voté contre le texte par 532 voix, 120 pour et 25 abstentions. Ils ont en particulier dénoncé le principe de l'autoassistance, qui aurait permis aux équipages des navires de charger et décharger eux-mêmes leur marchandise, contournant le monopole de services détenu par les dockers. Le président du Parlement, Josep Borrel, a reproché à la Commission de n'avoir pas retiré ce texte du circuit législatif communautaire, alors qu'il avait déjà été rejeté une première fois en novembre 2003. Pour sa part, le commissaire européen aux Transports, Jacques Barrot, a indiqué que Bruxelles fera, plus tard, de nouvelles propositions. Plus de 6 000 dockers avaient manifesté lundi à Strasbourg contre ce projet, blessant 64 policiers et provoquant entre 250 000 et 400 000 euros de dégâts au bâtiment du Parlement.