Rocard ...

Message par hispa » 30 Mai 2003, 12:22

CITATION
Donc le PS a été détruit comme parti ouvrier, ce qui est une défaite majeure de la classe. Qand ? Comment ? Mystère et boule de gomme ...

Et vous n'êtes même pas fichus de pondre un article en prenant la mesure et en donnant les conséquences. C'est du propre ![/quote]

Oh là je suis certain qu'il y ades textes de LO sur le sujet. Il n'est que de se rappeler les nombreuses critiques de LO envers l'OCI publiées par le passé.

Sinon à propos de :
CITATION
Qand ? Comment ? Mystère et boule de gomme ...[/quote] et pour rebondir sur ce que dit Rojo;

Si on peut débattre du gradualisme ou du "saut" en matière d'évolution du vivant, en ce qui concerne le PS c'est certainement le gradualisme qui aagit et il est donc difficille de dater le moment de cette lente évolution avec accélérations rapides quand même.

En plus du fait que persiste, longtemps après que les ouvriers aient disparu d'un parti, l'illusion que ce parti
représente encore les intérêts des ouvriers.
hispa

Message(s) : 0

Message par stef » 30 Mai 2003, 13:42

Arrêtez d'ergoter.

Si le seul parti ouvrier qui reste dans ce pays est le PCF, vu son état, cela veut dire que la classe ouvrière ne dispose plus d'institutions politiques, même dégénérées. Chacun comprendra que ce n'est pas tout à fait mineur.

Donc je n'ose imaginer qu'une organisation sérieuse ait fait ce constat (quand ? - au sens de période, pas de date exacte, évidemment) puis soit passé à l'ordre du jour sans même essayer d'en tirer les conséquences politiques.

Conclusion : où sont les textes ?
stef

Message par com_71 » 30 Mai 2003, 14:18

CITATION (wolf @ vendredi 30 mai 2003, 15:06)

mais nous jurons que, si les circonstances le permettent, nous n'hésiterons pas à réclamer un jour que LO prenne le pouvoir.[/quote]
Et nous, nous jurons que nous prendrons les motions en ce sens au sérieux.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6419

Message par hispa » 30 Mai 2003, 14:30

CITATION
Arrêtez d'ergoter.[/quote]

C'est marrant j'allais dire la même chose mais c'est votre tradition politique. En plus de tout le temps intimer l'ordre de "prendre position" ou de "sortir les textes" ou de "répondez à cela".
Mais ce n'est pas parce que vous exprimez une problématique, que les autres sont tenus d'y répondre ou de se positionner par rapport à votre analyse.

CITATION
Non, il n'y a eu aucun gouvernement PS PCF sans représentéant des partis bourgeois dans les vingt dernières années[/quote]

Comme pour Voynet récemment, qui étaient les représentants des partis bourgeois à l'époque ?

CITATION
Par contre, en 1981 et 1988 notamment, c'est directement en conséquence de la mobilisation des masses qu'une majorité PS PCF a été élue à l'assemblée nationale. ce qui fournissait un sacré point d'appui (mais aussi dans d'autres circonstances en 1997) pour opposer l'existence de cette majorité à la poliique menée par les gouvernements bourgeois dirigés par le PS[/quote]

c'est directement en conséquence de la mobilisation des masses qu'une majorité PS PCF a été élue à l'assemblée nationale

A l'époque je crois bien (faut trouver les textes) qu'il n'y a que vous qui avez vu cette "mobilisation des masses".
Personnellement je ne m'en rappelle pas. Je devais être distrait.
hispa

PrécédentSuivant

Retour vers Dans le monde du travail